Mon tout 1er avis , publié :D « Les âmes croisées  » de Pierre Bottero

Ceci est mon premier article et me voici envahi par une foule de sentiments. L’Excitation de cette 1er fois, la Peur de ne pas s’avoir trouver les bon mots, et la Fierté d’avoir enfin créer un blog pour y déposer mes avis.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Je commencerai donc par donner mon avis sur le livre Les âmes croisées de Pierre Bottero.

 « Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ? »
Elle le savait désormais.
-Je me nomme Nawel Hélianthas…    

Un  vœux, un simple choix, possédait-il le pouvoir d’orienter une existence entière ?
 Je sollicite le droit et l’honneur de revêtir…
 Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clé ?

Note Moyenne sur Livraddict: 10/10 [pour 6 votes]

Mon Avis:

Ce livre m’a amené plus que son histoire , un tourbillon de sentiments. Par un auteur que j’ai toujours rêvé de rencontrer depuis ma 1er lecture de Ewilan , je n’en ai malheureusement jamais eu l’occasion. Je me disais alors :  » J’ai le temps , c’est un auteur encore jeune. J’aurais l’occasion de le rencontrer plus tard. » Mais comme la pluparts des lecteurs le savent, j’ai appris plus tard que Pierre Bottero était décédé.                                                                                            

J‘avais donc entamé ce livre avec de la tristesse, sachant que se serait le dernier; j’avais peur d’être déçu. Mais ça n’a pas été le cas.Une histoire, toujours aussi bien ficelée, des personnages attachant [même si au début Nawel me dégoûtait: on a l’occasion de la voir murir, changer en profondeur d’elle même] et surtout des petites choses qui me rappelaient ses autres romans, des petites allusions a l’Imagination etc…                                                                                        

C‘est un livre qui m’a beaucoup touché, je trouve que l’auteur est allé loin pour l’exploration de son personnage principal, bien en profondeur. On est ému sur la fin; mais le livre a beau être fini , les aventures de Nawel, Ewilan, Salim, Ellana, Natan, Shae, Elio continueront à jamais de fleurir dans notre Imagination…

[Edit du 28 juin]: J’ai appris via Maxoo , que ce n’était pas son dernier livre, en effet un livre en collaboration avec Erik L’Homme devrait sortir en automne ! Réjouissons nous 😀

Comments
7 Responses to “Mon tout 1er avis , publié :D « Les âmes croisées  » de Pierre Bottero”
  1. maxo0 dit :

    Quel beau billet !! :’D J’ai ressentie les mêmes choses que toi ! Je suis un grand fan de Pierre Bottero, et je peux te dire que celui-là n’est pas le dernier… =D
    Il en a écrit un avec Erik L’Homme, il sort en automne ! 😀

  2. karline05 dit :

    je ne l’ai pas encore lu mais ton avis est très attirant

    bienvenue avec ce nouveau blog et surtout bonne lecture

  3. Pauline dit :

    Dans ma PàL !! 😀

  4. LadyScar dit :

    Ce livre est dans ma PAL, il me tarde de le lire (^_^)

  5. flof13 dit :

    un joli billet… je n’ai encore jamais lu Bottero, mais à voir fleurir tous les avis positifs sur cet auteur, je vais finir par craquer ! (enfin, quand ma PAL aura craqué elle aussi !)

  6. Luna dit :

    Un livre vraiment parfait ! Mon seul regret est de ne pas pouvoir connaître la suite des aventures de Nawel…

Laisser un commentaire

