Les ombres de Wielstadt

Pour ce cinquième billet je vous parlerai du livre Les ombres de Wielstadt de Pierre Pevel, c’est un livre que j’ai emprunté à la BM de ma ville, mais j’avais à la base emporté le 3ème tome! Je m’étais dit après coup, bon tant pis, je comprendrai peut-être quand même. Mais après avoir lu le prologue , que j’ai trouvé super, j’ai préféré rapporter le tome 3 et revenir avec le tome 1 . Je ne regrette pas, car j’ai adoré ce premier tome !!

Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint-Empire romain germanique. Mais le chevalier Krantz, aprés une mission au service des Templiers est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Krantz mène un chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle. Krantz est un croisé, un exorciste en armes ; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes (la Sainte Vehme !) et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu’à d’obscures vengeances. Wielstadt, c’est le croisement improbable de Disneyland et du château du comte Dracula. Pour tout dire, un classique de la génération de Tim Burton.

Note Moyenne sur Livraddict : 10/10 pour 4 votes

Mon Avis :

Que dire de ce livre? Je l’avais choisi dans un rayon de la bibliothèque totalement au hasard (c’est bien rare). J’avais pris, à l’inverse de mon habitude, que peu de temps pour choisir mes bouquins, le titre et la couverture m’avaient attirée. Je n’ai pas du tout été déçu, au contraire ! Dès le début de l’histoire j’ai été prise, dans cette atmosphère mystérieuse, rien que le premier chapitre nous mets déjà dans le bain. Je ne me suis pas ennuyé du tout, j’ai accroché du début jusqu’à la fin, j’ai trouvé les personnages assez attachants, notamment Chandelle 😀

C’est un environnement très réaliste, par rapport à l’époque l’auteur a du faire pas mal de recherches. Je ne suis pas très inspiré pour cette critique, néanmoins je n’au aucun points négatifs qui me viennent en tête . Peut-être n’y en a-t-il pas ? Cela ne m’étonnerai pas du tout. En conclusion, j’ai très envie de lire la suite ! Et je le recommande vivement !!!!!

Comments
One Response to “Les ombres de Wielstadt”
  1. Lelf dit :

    J’ai acheté la trilogie en poche d’un coup. J’ai vraiment hâte de les lire parce que je découvrirai Pevel et que cet univers a l’air vraiment bien 🙂

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :