Harry Potter and the Philospher’s Stone de J.K.Rowling

Ce sixième billet est donc sur Harry Potter and the Philosopoher’s Stone de J.K.Rowling, qui est ma deuxième lecture en VO. La première c’était des nouvelles Sherlock Holmes et j’avais galéré !!

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
 
Note Moyenne de Livraddict : 8.92/10 pour 112 votants
 
 
 
Mon Avis :
Quel plaisir de retrouver cette histoire, j’avais envie de la relire et je me suis dit en VO pourquoi pas ? Et je suis bien contente de l’avoir lu en VO . L’écriture est simple, on comprend facilement [pour un niveau de 2nd ] , on apprend un peu de vocabulaire: pas forcément besoin du dictionnaire, le contexte aide à comprendre.
Pour l’histoire elle même , je me rappelais qu’il y avait des différences avec le film, mais pas à ce point là ! Je me suis souvent dit : Ah bon c’est lui qui était avec eux ? Ou des trucs comme ça, mais bon ça c’est pas la faute à l’auteur.
Par rapport donc à l’histoire, même en VO , je me suis retrouvé vite emporté dans ce monde de sorcellerie, j’ai retrouver avec grand plaisir, les « débuts  » des principaux personnages! Et puis connaître la fin quand on relit le début, je trouve que ça ouvre l’esprit. Et que l’auteur à déjà su dans le premier livre, mettre des indices qui aident à comprendre toute l’histoire!
En tous cas pour les amateurs de HP , et qui ont envie de se lancer dans la lecture en Anglais, je le conseille vivement  [ Pour tous les autres aussi :p ]  ! !
Laisser un commentaire

