Le secret de Ji, Volume 1 Pierre Grimbert

Un livre que j’annonce déjà comme un grand coup de coeur 😀

Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l’île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu’ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l’oubli, seulement commémorée par les descendants des élus… Jusqu’à aujourd’hui, ou les fanatiques de la secte Züu ont entame une traque impitoyable pour les éliminer l’un après l’autre. Qui commandite ces assassinats et pourquoi les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s’est-il passe sur l’île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?

Note moyenne sur Livraddict : 7.17 /10

Mon avis :

J’étais , comme souvent, un peu septique avant d’entamer ce livre. J’avais lu de bonnes critiques , des moins bonnes , et j’avais du mal à cerner tout ça..
Des le début on s’apperçoit que l’auteur à une écriture simple (mais sans trop) et fluide, très agréable. On y retrouve un monde fantastique, me rappelant Ellana , mais qui se montre quand même différent.
De la magie, comme je l’aime; des combats; de l’amour et une quête.Ca parait le truc banal de tous les fantastiques, c’est sur, mais P.G a réussi à lui donner une dimension bien à lui ! Les situations s’enchaînent, ils se passent beaucoup de choses (mais c’est pas non plus du résumé vite fait). Les chapitres coulent d’eux-mêmes et on arrive à la fin, qu’on à l’impression d’avoir lu peu de temps. En gros , j’ai vraiment adoré et il me tarde de lire la suite ( qui est deja dans ma PAL) !! Grand coup de coeur ♥

Comments
2 Responses to “Le secret de Ji, Volume 1 Pierre Grimbert”
  1. J’ai lue toute la saga (Les enfants de Ji et le secret de Ji) j’ai adoré j’avais vraiment l’impression d’être dans un autre monde!!!

Laisser un commentaire

