Le secret de Ji, L’intégrale tome 2, Pierre Grimbert

Une suite qui comme le premier est un coup de coeur ♥

Depuis qu’ils ont recouvert l’identité de leur ennemi, les héritiers n’ont qu’un but : en apprendre davantage sur l’île de Ji, et sur les étranges événements s’y étant déroules plus d’un siècle auparavant. Mais combien de temps Corenn, Grigàn, Rey, Bowbaq, Lana et les enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? De la tour profonde de Romine au grand temple ithare. Des monts brumeux au val guerrier, la piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le rideau, au plus profond des royaumes estiens. La seulement, s’ils survivent au plus redoute des gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l’ombre des anciens…

Note moyenne sur Livraddict: 7.13/10 pour 8 votants

Mon avis:

C’est un livre qui est resté en suspens parfois par moment, car j’ai voulu lire Harry Potter 7 avant la sortie du film, car j’ai aussi voulu lire d’autres livre en même temps, du coup j’ai mis _ circonstances exceptionnelles obliges _  quasiment 1 mois pour le lire, ce qui est dans mon cas énorme [déjà qu’avec la 1er  le temps de lecture est divisé :S ].

Alors pour l’avis en lui-même c’est un livre qui m’a encore une fois ensorcelé ! J’avais vraiment accroché au tome 1 et je n’aie pas été déçue par le deuxième, loin de là ! J’ai retrouvé avec une grande joie, des personnages encore une fois approfondis. Un monde merveilleux qui se livre à nous. De nombreuses révélations par rapport au monde, qui est loin d’être simplet, et au contraire très recherché. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, j’ai trouvé même ce tome si un peu plus entrainant que le premier. Et même en le lâchant pendant une semaine lorsque que je le reprenais j’arrivais à me replonger vite dans l’histoire, à me faire emporter.

Un tome 2 qui poursuit l’envoutement du premier, et qui me donne également envie de lire d’autres livres de cet auteur ! Un grand coup de cœur, pour la plume de l’auteur, comme pour la saga ♥ .

Comments
4 Responses to “Le secret de Ji, L’intégrale tome 2, Pierre Grimbert”
  1. Ptitetrolle dit :

    Tout comme toi j’avais beaucoup aimé ces deux tomes. Par contre je ne me suis jamais plongée dans la suite, Les Enfants de Ji (les suites sont souvent décevantes donc j’ai pas osé tenter…)
    Tu penses t’y mettre ou pas?

  2. Ptitetrolle dit :

    Je guetterais ton avis dans ce cas !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] D’autres avis partagés chez Mr K. , chez A livre ouvert, chez Sphinxou. […]



Laisser un commentaire

