L’Eneïde de Virgile (un tout petit avis )

Le plus riche poème de la littérature latine, où l’histoire de Rome se mêle à la légende, où le merveilleux et le surnaturel, les divinités du ciel, de la mer, les nymphes, les héros, les demi-dieux, se mêlent aux vicissitudes des hommes.
Tout le récit, de la chute de Troie à la mort de Turnus, prépare le moment sublime de la fondation de Rome. Virgile,  » le plus grand génie que l’humanité ait produit, inspiré d’un souffle vraiment divin, le prophète de Rome…  » Paul Claudel

Note moyenne sur Livraddict : 7.5/10

Mon avis :

Peut-on réellement critiquer L’énéïde de Virgile ? Je ne pense pas enfin pas pour moi . J’ai voulu le lire dans le cadre de mon option latin, car on en traduit un passage en ce moment, afin de plus me mettre dans le contexte. J’ai trouvé que c’était écrit trop petit 😛 (mais ça c’est pas la faute a Virgile) , c’est vrai que c’est une lecture qui demande plus de concentration que les autres mais que j’ai quand même beaucoup appréciée. Donc si on a le temps et de bons yeux , ou des lunettes , il vaut le coup d’être lu.

Laisser un commentaire

