Bobby Pendragon Tome 10: Les soldats de Halla

Le dernier de la série je l’attendais depuis si longtemps 😛

Bobby Pendragon n’est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d’un monde à l’autre pour établir l’équilibre entre les forces du Bien et du Mal, incarnées par le machiavélique Saint Dane.
Pour Bobby Pendragon et les Voyageurs, la fin est proche.
Alors que Ravinia, la secte maléfique propageant la philosophie élitiste de Saint Dane, semble dominer tous les territoires de Halla, Bobby retrouve l’oncle Press et les Voyageurs qu’il avait vus mourir des années plus tôt.
Aujourd’hui, ils sont tous prêts à mettre en oeuvre l’ultime bataille pour sauver Halla, cette terre qui assurera la victoire définitive contre les forces du Mal.
Bobby et les Voyageurs pourront enfin répondre à tous ces mystères qui les tourmentent : pourquoi sont-ils devenus des Voyageurs ? Pourquoi sont-ils revenus à la vie ? D’où Saint Dane détient-il tous ses pouvoirs ? Fini les secrets, fini les mystères.
Ils apprendront qui ils sont réellement, et ce qui les attendra lorsque la bataille sera terminée…

Je ne mets pas la note moyenne sur livraddict car il n’y en a qu’une la mienne :=)

 Mon avis:

Comme je l’ai dit plus haut j’attendais ce livre depuis un moment déjà ! J’ai découvert cette série dans la bibliothèque municipale de ma ville et puis après avoir lu les 5 tomes qu’elle avait, j’ai acheté les autres, chaque fois avec une impatience folle ! Quand j’ai terminé le 9eme le suspense était à son comble !  Halla était-elle vraiment perdue ? J’espérais que non ! Et quelle était la véritable nature des voyageurs ? Les véritables idées de Saint-Dane ? Quand je suis tombé par hasard dans ma librairie sur le tout dernier tome : Les soldats de Halla , je n’ai pu résister à la tentation [malgré ma participation au challenge « Ta PAL est grosse » ] , ma mère et ma sœur m’on jeté un regard noir et j’ai du répondre « C’est le dernier de la série . Je ne peux pas le laisser là » tout ça avec mon air de chien battu [dont je suis particulièrement fière  ]

L’écriture de ce tome là est tout aussi active , les évènements s’enchaînent et Bobby n’a que peu de repos ! Les révélations nous attendent dès le début. Enfin tout d’abord j’ai eu du mal à me remettre en tête ce qu’il s’était passé au 9eme tome, mais Bobby nous fait un récapitulatif. [Tant mieux !] On attendait des révélations, je l’ai ai eu ! J’avais un peu peur d’être déçu  du pourquoi et comment de ma vie des voyageurs, mais MacHale  a su m’étonner, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Et j’ai beaucoup aimé son idée sur d’ou ils viennent etc., c’était pas un truc tout simple auquel on s’attend mais quelque chose de plus compliqué et plus Grand. Apres ses révélations on se rend compte que la bataille n’est pas perdu et c’est repartie ! Comme dab Bobby se fait rouler par Saint-Dane au moment om même moi j’ai cru que Saint-Dane n’avait rien contre lui hé ben non! Toujours surprenant celui-là !

 J’ai aussi beaucoup aimé la fin. J’aime comment ça termine, ça change je trouve ! Tout ça pour dire que j’ai adoré me retrouver une dernière fois dans cet univers et que je le quitte non sans regret , mais avec nostalgie ♥

Comments
One Response to “Bobby Pendragon Tome 10: Les soldats de Halla”
  1. Exostose dit :

    Salut à toi, après quelque années d’oubli j’ai décidé de reprendre et de finir la série,mais malheureusement en 2015 le tome 10 est introuvable ( que ce soit neuf ou d’occasion). Si par hasard tu connais quelqu’un qui serait prêt à céder le sien (prix à fixer) ou à louer :p (je suis actuellement vers Montpellier), se serait avec grand plaisir que je pourrai lire le dernier tome de cette saga si nostalgique. ^^

Laisser un commentaire

