La guerre des Clans: cycle 2: La dernière prophétie: tome 6: coucher de soleil _ Erin Hunter

L’attaque des blaireaux a laissé le clan du Tonerre exsangue. Feuille de Lune entend alors en rêve une prophétie: »Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang. » La jeune guérisseuse est attérée. Son clan se remettra-t-il d’une nouvelle guerre? Hélas, une autre menace plane sur les siens:

Etoile du tigre, le traître mort, hante ses fils chaque nuit. A travers eux, il espère se venger d’Etoile de feu, et lui ôter d’un seul coup les sept vies qui lui restent…

Note moyenne sur livraddict: Ben y en a pas encore car je viens d’y créer la fiche 🙂

Ha la guerre des clans, le dernier tome [juste de cette série 🙂 ] ! Cela faisait un moment que je l’attendais. Le cinquième tome m’avait laissé du suspense, avec la fin de l’attaque des blaireaux et l’arrivée inattendu de Source et Pelage d’Orage dans la forêt.

Cela faisait un bon moment que j’avais fini le cinquième tome et donc j’ai eu du mal [comme d’hab] à me réhabituer aux noms des personnages, et le pire : aux liens qui les unissent, mais ça à finit par revenir sans trop trop de soucis.

J’ai aimé me retrouver dans cette atmosphère familière de félins. Même si c’est vrai que avec mon âge [je suis au lycée] cette saga commence à être un peu jeunesse et tous ces remèdes de guérisseurs un peu tirés par les cheveux, je l’aime toujours autant et passe de très bon moment, de plus j’adore les chats donc ^^

L’histoire m’a bien tenu en haleine, j’ai trouvé même plus que les tomes précédent, il y avait un peu plus d’action et pas de seule stagnation. Dans ce livre je m’en suis beaucoup fait pour Griffe de Ronce, à cause de son père. Museau Cendré me manquait beaucoup et au début je trouvais ça nul qu’elle soit morte mais après une révélation (qu’on ne sait qu’a quasiment la fin) j’ai bien aimé l’idée, vous verrez : P. L’écriture des auteures est toujours aussi fluide et facile à lire, pas besoin de se fatiguer avec les phrases trop compliquées.

En gros, j’ai beaucoup apprécié ce dernier tome, plus intéressant que les précédents et nous laissant une ouverture pour le futur cycle.

Publicités
Comments
10 Responses to “La guerre des Clans: cycle 2: La dernière prophétie: tome 6: coucher de soleil _ Erin Hunter”
  1. léana dit :

    j’ai trop envie de le lire !!!

  2. Eddy dit :

    Je suis d’accord. Il est très accrocheur, je l’ai commencé avant hier soir et je l’ai presque terminer. J’le dévore. x)

  3. Amélie dit :

    Je ne suis qu’à « Crépuscule » et, j’ai commendé le tome 6 que je n’aurais que vers janvier ! Quelle horreur ! :P. Pourriez vous m’indiquez le nom des personnages du tome 6 s’il vous plait ? Merci d’avance

    • sphinxou dit :

      Bonjour 🙂
      Que veux-tu dire par « le nom des personnages du tome 6 » , tu veux les noms de tout ceux présents dans ce tome ? En fait je ne comprend pas pourquoi tu a besoin de ça lol

  4. Perle de Soleil dit :

    petite annonce pour les internautes et aussi(et surtout) pour le fondateur de ce site ce n’est une question d’age ni de niveau scolaire mais une question de passion,de compréhension,de sensibilité et de COEUR!!! sinon LONGUE VIE A LA GUERRE DES CLANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    BSX A+++

  5. diablos557 dit :

    Ce livre est super je l’ai lut des milliers de fois comme les autres de la meme colllection ERIN HUNTER a eu une idée géniale en créant ce livre

  6. lisa dit :

    J’ai moi aussi adoré le tome 5 ( des aventures comme je les aime !!!) et j’ai vraiment trop hâte de me prendre le dernier tome du cycle !!!:-)
    ( au fait , t’en fait pas , moi je suis en 3ème et ça commence à faire un peu jeunesse aussi , mais vu que j’adore la manière dont Hunter rédige ses bouquins , je m’en moque !!!:-P 😉 )

  7. Arthur dit :

    je suis en train de le lire (oui en 2014) et perso il est super car il n’y a pas de stagnation et aussi merci de ne pas spoiler 😉

    • sphinxou dit :

      Oui c’est une série que j’aime beaucoup , ravie que cela te plaise! Et oui j’essaye au max de ne pas spoiler, car je n’aime pas ça quand j’en suis victime, et que c’est aussi le but d’une chronique, partager avec des gens qui n’ont pas encore lu le livre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :