Artémis Fowl, tome7: Le complexe d’Atlantis _ Eoin Colfer

Pour célébrer dignement ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du peuple des fées : il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Trop gentil pour être vrai, se disent Foaly et Holly Short. Ce qui les inquiète davantage, c’est Artemis. Superstitieux et paranoïaque, leur ami serait-il atteint du complexe d’Atlantis? Et voilà qu’Artemis développe une toute nouvelle
personnalité où l’on peine à reconnaître le jeune criminel et prodige; une vraie catastrophe au moment où des robots surgis de nulle part attaquent la cité d’Atlantis et menacent d’anéantir des milliers de vies. Bientôt rejoints par Butler, Juliet et Mulch, Artemis et ses amis partent affronter les neiges d’Islande, les eaux glaciales de l’Océan, des criminels en fuite et une pieuvre géante…Mais comment vaincre ses ennemis quand il faut déjà se battre contre soi-même ?

Note moyenne sur Livraddict:  7.83/10 pour 6 votants

Artémis Fowl 7 est une suite que j’attendais depuis longtemps, enfin depuis un certain temps je n’espérais même plus, je m’étais dis que peut-être le 6 était le dernier. Hé ben non! J’ai mis du temps avant de l’acheter, car la fois ou je suis allée en librairie, un gars de ma classe avait pris le dernier : Frustrée!!!

Mais j’ai enfin fini par réussir à le commencer. J’ai étais frappé par la maladie d’Artémis, c’est vrai je m’étais habitué, à ce « méchant », sans remords, mais qui était devenue plus gentil avec le temps. Et là on tombe sur un gars, complet dans son délire avec les chiffres [quatre c’est la mort !!], obligé de tous ranger en autour de lui, parano etc . En bref tout le contraire de ce qu’il est normalement. C’était très perturbant, et intéressant à la fois. Là ou ça devient complètement délirant c’est quand Orion est libéré. On aurait dit un chevalier du temps de l’amour courtois. Déroutant. Le genre de truc auquel on ne s’attend pas du tout! 

L‘histoire démarre très vite. Il n’y a que très peu de rappels sur les tomes précédents, ce qui n’a pas du tout été gênant dans la compréhension de l’intrigue. Je ne me suis pas emmêlé les pédales ! J’ai aimé l’intrigue ce tome ci, en plus on cumule les problèmes personnels d’Artémis plus l’intrigue générale.  Il ya plein d’actions, durant tout le bouquin, pas le temps de s’ennuyer du tout. Dans ce tome ci, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il y avait tout les principaux personnages mis en jeux, ça faisait un peu genre dernière rencontre.  

En bref, un dernier tome qui m’a énormément plus, et qui a su se différencier des précédents.

Ce livre rentre dans le challenge Magie et Sorcellerie Littéraire, c’est mon deuxième livre pour ce challenge.

Comments
3 Responses to “Artémis Fowl, tome7: Le complexe d’Atlantis _ Eoin Colfer”
  1. Luthien dit :

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire celui-ci mais j’ai hâte !

  2. Lady Murphy dit :

    Très jolie critique. Voilà qui me rassure vraiment sur la qualité de ce livre que j’hésite à lire depuis longtemps 🙂 Etant persuader que le 6ème tome serait le dernier de la série, j’avais quelques réticences à commencer celui-ci, déjà que le dernier était bien moins bien que les autres (à mon humble avis), j’avais vraiment peur d’être encore plus déçu par celui-là, en même temps il faut l’avouer, imaginer un Artemis version bisounours ça a vraiment quelque chose de flippant et de pas naturel du tout !
    Donc merci à toi, me voilà débarrassée de ma phobie du bisoun’Arti, plus qu’à mendier de l’argent, l’acheter et le dévorer 😉
    @+ sur Livraddict.

    • sphinxou dit :

      Merci 🙂
      Ma sœur aussi était un peu atteint de bisoun’Artiphobie avant de commencer. Perso, ça n’a pas été mon cas, je l’ai vu je l’ai acheté et je l’ai lu , pas eu le temps de me faire du soucis lol.

Laisser un commentaire

