Partenariat n°2_Hachette Jeunesse: Le dernier jour de ma vie, Lauren Olivier

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ? » Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?

Note moyenne sur Livraddict: 9.42/10 pour 12 votes

Tout d’abord je voudrais remercier les Editions Hachette Jeunesse pour m’avoir permis de découvrir cette auteure, et à Livraddict pour m’avoir sélectionné afin de participer à ce partenariat.

 J’avais posté ma candidature pour ce livre, car j’avais entendu parler du succès de Délirium de Lauren Olivier. Je voulais découvrir cette auteure, nouvelle pour moi. Au début du roman, on découvre Sam, sa bande d’amies, son petit copain. Sam et ses amies font bien partis des gens que je déteste bien facilement ! Du genre, qui ne s’occupent que de leur popularité, de leur apparence et trouvent amuser de passer son temps à se souler. Quand elle meurt _ non ce n’est pas un spoiler c’est écrit dans le résumé _ je me suis dit que c’était bien fait pour elle. Et quelle idée de la faire recommencer, la vie des gens est mieux sans elle non ? Ben peut-être pas après tout. Au fur et à mesure du roman, Sam évolue énormément, mais cela ne se fait pas en un claquement de doigts et elle passe par plusieurs phases. Puis j’ai commencé à moins la détester, la trouver finalement plus humaine. Après je me suis vraiment attachée à elle. Les autres personnages n’évoluent pas, mais sous leurs airs stéréotypés du début de roman, on découvre beaucoup de choses les concernant, et ils me sont apparus donc eux aussi plus humains (sauf peut-être Rob !) . En plus j’ai vraiment adoré le personnage de Kent, il est génial !

 Quant à l’histoire elle même, au début j’ai bien accroché mais je n’étais pas captivé a fond (peut-être car je n’appréciais pas du tout Sam ?), mais j’ai quand même trouvé cela très intéressant car j’ai découvert l’univers de ces filles qui ne pensent qu’a leur popularité et j’ai trouvé ça assez bien représentatif de ce style de vie lycéen. Puis je suis devenu un peu sceptique en voyant qu’elle refaisait le même jour, me disant que cela allait devenir trop répétitif. Mais en fait non. En effet, les journées bien qu’étant les « mêmes » se distinguent énormément par toutes les variantes qu’y apporte Sam et tout cela fut très captivant!

Le dernier jour de ma vie, est un livre que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a donné pas mal  de matière à réfléchir sur la vie et tout ça (on se remet en question). Je peux sentir qu’il m’a marqué et que je ne l’oublierai pas de si tôt ! ♥

Comments
2 Responses to “Partenariat n°2_Hachette Jeunesse: Le dernier jour de ma vie, Lauren Olivier”
  1. Galleane dit :

    J’ai bien aimé Sam et ce dès le début mais contente que tu ai finalement apprécié. Moi j’ai beaucoup aimé tout le long.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Jess, Soleya, deliregirl1, devoreuse2livre, Book’A'Croc, gerry29, MyaRosa, Avalon, Hidile, Sphinxou, Galleane, Mabiblio1988, Cathy, Slay, La Mordue, Sophielit.ca, Radicale, Acsylé, […]



Laisser un commentaire

