L’Assassin Royal tome 8 => 13 _ Robin Hobb

Résumé du tome 13:

Sur l’île d’Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin.
La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l’emportent au seuil de l’extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l’occupant n’est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu’on croyait.
Bouleversante, riche par ses multiples ramifications, ses nombreux personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres, ainsi que par les prolongements qu’elle suscite dans l’esprit de son lecteur, la série de l’Assassin royal s’impose comme un des chefs d’oeuvre de notre temps.

Note moyenne sur Livraddict: 9.1/10 pour 21 votants

J’ai démarré cette saga il y a plus d’un an de cela, plus exactement en avril 2010. C’est donc une série que j’ai suivi durant un bon moment, et arrivée au début du tome 13 [c’est le début de la fin 😛 ], j’ai regretté la fin. Je me demandais comment l’auteure allait réussir à démêler tout ces nœuds. Comment allait-elle pouvoir contenter tout les lecteurs ? Personnellement j’avais peur d’être déçue par la fin. Mais j’ai été plutôt satisfaite. En fait il n’y a que l’attitude d’Astérie qui m’a un peu déçue et je l’ai trouvé bizarre… enfin vous verrez.

Dans ces derniers tomes, j’ai adoré toutes ces intrigues politiques. Tout été merveilleusement bien ficelé et au bout d’un moment tout s’emboite parfaitement, il n’y a aucune incohérence ! J’ai trouvé beaucoup de moment fort dans ces derniers tomes et on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai passé un super moment et j’ai vraiment adoré cette saga ! Quand je pourrais je me lancerais dans les Aventuriers de la mer 🙂

Je rentre ce livre dans le cadre du Challenge Magie et Sorcellerie Littéraire  :)   Blog du challenge

Comments
3 Responses to “L’Assassin Royal tome 8 => 13 _ Robin Hobb”
  1. Ellcrys dit :

    J’ai prévu de me lire les six premiers tomes cet été. Ensuite, j’enchaînerai avec les tomes des aventuriers de la mer, pour revenir enfin à l’assassin royal avec les tomes 7 à 13 ! Je sens déjà que ça va me plaire !!! Merci pour cet avis, qui a bien été ajouté au challenge.

  2. Ptitetrolle dit :

    Il ne me reste plus que le tome 13 à lire et j’avoue que j’appréhende un peu… Surtout que certaines choses dans le tome 12 m’ont déplu. En tout cas il faut absolument que tu lises les Aventuriers de la Mer. Je ne sais pas si c’est parce que je les ai tous lus à la suite en 3 mois environ, mais j’ai trouvé que la qualité des tomes était plus homogène que pour l’Assassin Royal.

Laisser un commentaire

