Mon blog, mes livres… et moi [14]

Voici la nouvelle question posée par Ptitetrolle :

Que pensez-vous des livres en plusieurs tomes ?

« Donc, ma question est de savoir si vous aimez les livres en plusieurs tomes, et si oui, pourquoi et dans quelle limite (est-ce que par exemple, plus de cinq tomes ça vous rebute) ? Est-ce que vous préférez des tomes avec une histoire indépendante dans chaque livre mais les mêmes personnages, ou bien un cycle dans lequel tous les tomes se suivent et sont totalement imbriqués les uns avec les autres ? »

Pour répondre à ta question: oui j’aime beaucoup les livres en plusieurs tomes, ce sont la plupart des livres que je lis d’ailleurs! Je les aime car ils permettent une meilleure évolution de l’intrigue, et nous permettent aussi de ne pas quitter les personnages trop tôt. On s’attache à certains personnages, et les quitter après seulement une tome serait triste quand même.  Pour le nombre de tomes, non plus de cinq ne me rebute pas [ ça rebute seulement mon argent de poche]. Je préfère quand les tomes se suivent car comme je l’ai dis plus haut, l’intrigue peut se permettre d’être plus complexe, et les indices sont ainsi disséminés partout. Après si un auteur n’arrête jamais sa série ça peut finir par être lassant, mais si l’auteur est doué(e), même 13 tomes ne sont pas si long [je pense à l’assassin royal 🙂 ]

Comments
4 Responses to “Mon blog, mes livres… et moi [14]”
  1. Luthien dit :

    Les longues sagas me rebutent en premier lieu car ça finit par revenir cher mais c’est le seul point négatif. Sinon, j’adore retrouver les mêmes personnages. 😀 Histoire indépendante ou cycle, ça ne me dérange pas. 🙂

  2. stephy21 dit :

    3 tomes c bien apres plus ca devient un peu chiant mais bon tout depend de l’histoire aussi

Laisser un commentaire

