Les bannis et les proscrits, tome 1: Le feu de la Sor’cière _ James Clemens

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

Note moyenne: 8.12/10 pour 77 votes

A la base je voulais lire les bannis et les proscrits, car le tome 1 fait partie du baby-challenge fantasy dont je veux atteindre le niveau suprême, j’ai donc acheté les deux premiers tomes, il ya environ deux semaines (surtout car j’aime beaucoup les couvertures : P) et que ça avait l’air d’être le genre de livre qui me plait.  Hé ben en effet ça m’a plu et beaucoup ! Je me suis lancée la dedans et j’ai eu du mal à m’en sortir. L’histoire est vraiment intéressante, et tout se succède très rapidement, il n’y a aucun moment de flottement.  J’ai bien aimé les personnages de ce premier tome, car ils ont tous des caractères complexes, ils sont tous loin d’être stéréotypés et ont tous des côtés qu’on ne connait pas encore.

Le personnage principal, Elena, n’est pas ma préférée, peut-être car c’est la seule qui est un peu moulée ^^ Elle est un peu le type de l’héroïne de fantasy, même si certains points divergent. Je préfère les autres personnages, moins présents, et dont l’histoire est moins centrée sur eux, mais plus vivants et individuels. Avec tous ces personnages, j’ai l’impression de suivre l’histoire de plein de monde à la fois, qui par le destin, se croisent et font un bout de chemin ensemble dans la vie.

J’ai peut-être juste à reprocher au livre le fait que ce soit un peu sombre et triste, il ya peu de moment de joies et beaucoup de morts. Mais sinon j’ai vraiment adoré et je me suis jetée sur le deuxième tome de suite !

Je rentre ce livre dans le cadre du Challenge Magie et Sorcellerie Littéraire  :)   Blog du challenge

Publicités
Comments
4 Responses to “Les bannis et les proscrits, tome 1: Le feu de la Sor’cière _ James Clemens”
  1. Niënor dit :

    Mes tomes préférés sont les 2 derniers donc si tu as déjà aimé celui-ci, j’espère que la suite te plaira tout autant !
    Comme toi, Elena n’est pas du tout mon personnage préféré, je préfère Er’ril ou Fardale.

  2. Luthien dit :

    Je compte découvrir cette série mais peut-être pas cette année. ^^

  3. endorphinage dit :

    J’ai bien apprécié ce premier tome également. Même si le début m’a paru long.
    Il faudrait que je voie la suite^^’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :