Mon blog, mes livres… et moi [17]

Voici la nouvelle question posée par Ptitetrolle:

L’écriture et vous: Et vous, avez-vous déjà tenté l’aventure de l’écriture ? Participé à des appels à textes, des concours de nouvelles, voir été publié ? Avez-vous déjà participé à des ateliers d’écritures ou bien cela vous vient-il comme ça ? Pensez-vous que l’on peut écrire un livre sans « entrainement » ?

Pour répondre à ta question, je dirais que j’ai déjà tenté l’écriture, mais je ne suis jamais allée bien loin. J’avais parfois des tonnes d’idées, mais après ça me paraissait trop simplet et sans intérêt.. Je ne suis jamais allée plus loin que quelques pages.  Je n’ai donc participé à aucun concours ni appels à textes. Par contre je pense que oui c’est possible d’écrire un livre sans « entrainement » , seulement je pense qu’il faut avoir un peu comme un don peut-être 😀

Comments
2 Responses to “Mon blog, mes livres… et moi [17]”
  1. Luna dit :

    Je suis un peu comme toi ! J’ai des tonnes d’idées, mais dès que je commence à les exploiter, je m’en lasse… Sans compter que je ne suis pas vraiment satisfaite de mon travail –‘

  2. Luthien dit :

    Il m’arrive d’écrire mais généralement pour moi-même, je partage parfois avec quelques amis. Mais j’aime beaucoup le RPG et j’ai un temps fréquenté beaucoup de forums et donc écrit.
    Je pense qu’il est tout à fait possible d’écrire un livre sans entraînement mais qu’il faut être doué avec les mots.

Laisser un commentaire

