Les contes de Beedle le barde _ J.K Rowling

Voici les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.
Note moyenne sur Livraddict : 7.48/10 pour 100 votes

 Hier , le 1er janvier 2012 j’ai passé ma journée à me demander ce que serait ma 1ere lecture de l’année ! Finalement je suis arrivée en fin de soirée genre 22 heures sans avoir rien commencé ! Et puis j’ai eu envie de relire les Contes de Beedle le barde ! Bon j’ai été influencé : j’ai vu HP 7 (partie 1) vendredi soir, et le film sur la vie de J.K Rowling dimanche après midi ! Comme il était tard et que le livre n’est pas très gros .. Je l’ai lu .

J’ai aimé me replonger dans l’univers d’Harry Potter car après avoir revu la première partie du 7eme film je me suis rappelé combien j’étais triste de quitter cet univers avec lequel j’ai grandi (quand même).

Ces 5 contes (bien qu’il n’y en est pas assez à mon goût ) m’ont émerveillé, ils se rapprochent vraiment des contes que l’on connaît habituellement mais adaptés au sorciers. J’ai plutôt bien apprécié les commentaires de Dumbledore. A travers eux j’ai réussi à retrouver Dumbledore comme s’il était là avec nous =)

Émerveillement et nostalgie pour cette première lecture de l’année.

Comments
9 Responses to “Les contes de Beedle le barde _ J.K Rowling”
  1. Luthien dit :

    Ce livre m’avait aussi enchanté bien qu’un peu trop court.

  2. Freelfe dit :

    Je rejoins l’avis de Luthien : trop court. Hâte de lire le prochain JK Rowling ! (quand il sera annoncé ^^)

    • sphinxou dit :

      Oui , il me hâte trop aussi. D’ailleurs j’ai vu le sondage sur ton blog et j’ai voté =) ça a été dur car l’univers de HP me manque beaucoup mais en même temps je pense qu’il faut qu’elle change et écrive quelques chose de radicalement différent.

  3. Enigma dit :

    Elle écrit vraiment un nouveau livre? 😉

  4. Oh yeah une autre fan de Harry Potter ;D Je trouve que c’est le meilleur des spin-off de la saga celui-là !
    Un film sur la vie de JK Rowling ? Tu peux me donner le nom stp ? ;p

  5. stephy21 dit :

    J’ai bien aimé cette lecture !!! C’est agréable !!!

Laisser un commentaire

