Féroces infirmes retour des pays chauds _ Tom Robbins

Switters, agent peu conventionnel de la CIA, épicurien à la libido débridée, se rend dans la forêt amazonienne pour libérer le perroquet de sa grand-mère, grande prêtresse du piratage informatique. Il y sera
victime d’un sortilège lancé par un étrange chaman à la tête en forme de pyramide. Rendu infirme par cette malédiction, Switters échoue au Moyen-Orient chez des nonnes militant pour la contraception. Il y découvrira l’amour, ainsi qu’une prophétie mystérieuse jadis dictée par la Vierge à Fatima et qui contient le secret d’un nouvel ordre mondial.

De l’Amazonie au Vatican, ce roman d’aventures de Tom Robbins est une épopée picaresque balayant d’un trait de plume plein d’humour quelques-uns des plus grands mystères de l’humanité.

Tout d’abord je remercie les éditions Gallmeister et News Book pour m’avoir permis de lire Féroces infirmes retour des pays chauds de Tom Robbins.

J’avais deja participé à un partenariat avec Gallmeister pour Dans un jour ou deux de Tony Vigorito .

Féroces infirmes retour des pays chauds, a été pour moi une superbe découverte ! J’ai passé de très bons moments à lire ce livre et j’ai vraiment envie de lire d’autres livres de cet auteur.

J’ai d’abord aimé le côté humour du livre. En effet c’est le genre du livre où on rigole toutes les trois pages. On pourrait croire que ça devient lourd, et agaçant mais … pas du tout ! Bien que la plupart des blagues et jeux de mots soit centrée sur le même style , ce n’est pas du tout rébarbatif. Bon, faut quand même avoir l’esprit un peu ouvert.

Concernant l’intrigue, je crois bien que c’est l’histoire la plus originale que j’ai jamais lu ! Dès le début l’auteur nous met dans une ambiance loufoque, il nous annonce qu’après ses chapitres il n’y en aura pas d’autres car bon l’histoire se déroule normalement dans l’ordre chronologique donc pas besoin d’indications de dates et lieux. Cette familiarité est agréable, nous met à l’aise, et m’a donné l’impression qu’un ami allait me raconter une histoire .

En résumé, un livre qui m’a énormément plu, comme mon précédant partenariat avec Gallmeister, j’ai vraiment envie de lire un autre livre de cet auteur.

Comments
2 Responses to “Féroces infirmes retour des pays chauds _ Tom Robbins”
  1. Yspaddaden dit :

    Je me le garde sous le coude celui-là, ça fait parfois du bien de rigoler toutes les trois pages et en plus sans se lasser !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] pouvez lire les billets des participants : Amélie – Charlye – Lydia – Sphinxou – […]



Laisser un commentaire

