Mercy Thompson : Les liens du sang _ Patricia Briggs

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède. »

Note moyenne sur Livraddict : 8.75/10

Deuxième tome d’un saga qui à ce jour me plaît énormément [oui à l’heure où j’écris j’ai lu les 6 tomes parus .. ] , les liens du sang a été un tome beaucoup plus effrayant que le premier et assez différent. Le premier tome avait une intrigue centrée sur les loups-garous, et celui centrée sur les vampires [bien qu’à chaque fois les deux espèces interagissent tout de même hein! ].

J‘ai adoré retourver une deuxième fois le personnage de Mercy Thompson, j’avais précisé dans ma première chronique que je le trouvais très fraternelle avec les lecteurs, et proches des préoccupations habituelles d’humaines de son âge. Elle n’est pas une super-héros et reste une fille comme les autres. Je me suis donc sentie encore une fois très proche d’elle. Je l’adore!

Ce tome a aussi été marqué par son côté plus horreur que le premier. A plusieurs moment dans le livre , il y a vraiment des passages peu ragoutants voir terriblement effrayants, mais j’ai bien aimé .

Un tome qui me conforte dans mon avis sur le premier ! Une saga géniale!


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :