Le tertre des âmes _ Ludovic Rosmorduc

La licorne, animal emblématique de Sétiladom, vient d’être assassinée, et le coupable semble tout désigné : Héribold, le chef de garde. Mais les apparences sont parfois trompeuses et seul le banni d’hier pourra devenir le sauveur de demain. Héribold aura tôt fait de réunir un étrange alchimiste, un arbalétrier redoutable et un imposant guerrier pour une quête incertaine et aveugle : traverser mers et banquises afin de ramener une nouvelle licorne à Sétiladom. Faute de quoi, les Enfers se déchaîneront.

Note moyenne sur Livraddict: 8.44/10 pour 8 votants

Tout d’abord je remercie les éditions Baam et Livraddict pour m’avoir permis de participer à ce partenariat.

Je tiens d’abord à préciser les conditions dans lesquelles j’ai lu ce livre. Cette semaine était une semaine de bac blanc, et j’avais beau avoir plusieurs livres en cours j’ai voulu lire celui-là, manquant un peu de fantasy ces derniers temps, et j’espérais pouvoir m’évader. Ce fut chose faite ! Je l’ai lu en une après midi ! J’ai adoré ce moment de totale évasion.

D‘abord de part l’univers dans lequel se passe l’histoire, un peu médiéval, de la magie, des dragons, tout ce que j’aime ! Il m’a un peu fait penser à l’univers de L’assassin Royal de Robin Hobb (une des mes sagas préférés d’ailleurs). J’ai bien apprécié le côté alchimie avec la pierre philosophale, et les références scientifiques, comme a Thalès, m’ont fait bien rire.Cette histoire ne se déroule que sur un seul tome, ce qui est pour moi une première. Je suis habitué aux grandes sagas avec tout plein de tomes ! Mais je dois dire, que de la fantasy en un seul tome , c’est très agréable ! Cela a fait une petite parenthèse dans ma semaine. L’histoire m’a d’ailleurs bien plue, même si j’aurais apprécié qu’elle soit un peu plus fouillée, j’aurais aimé avoir plus de détails sur l’univers, mais bon c’est vrai qu’en un seul livre, c’est difficile de faire plus. On ne peut pas dire que l’histoire ai été ennuyeuse. Il s’y passe de nombreux rebondissements et bien que j’avais prévu quelques uns d’entre eux, ça ne m’a pas ennuyé. En plus, avec un seul tome, l’histoire est assez condensé et il s’y passe de nombreuses choses en peu de temps.

En résumé, une lecture qui m’a emporté le temps d’une longue et palpitante après-midi ! Malgré, un petit bémol avec ma soif de détails sur l’univers, rien n’a pu gâcher cette superbe lecture ! Dès que je tombe sur d’autres livres de cet auteur, Ludovic Rosmorduc, je prend !

Comments
2 Responses to “Le tertre des âmes _ Ludovic Rosmorduc”
  1. Luthien dit :

    J’aimerais bien découvrir cet auteur ! 🙂

Laisser un commentaire

