La confrérie de la dague noire, tome 1 : L’amant ténébreux _ J.R.Ward

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Note moyenne sur livraddict : 7,66/10 pour 135 votes


Humm bah je sais pas trop quoi dire sur ce livre ! J’ai voulu le lire par curiosité, car j’avais lu des avis très divergents alors je voulais voir ce que ça pouvait donner. Je préviens direct, j’ai un avis très mitigé sur ce livre * cours me cacher ! *. Il y a quelques trucs avec lesquels je n’ai vraiment pas accroché : tout d’abord l’aspect très parfait de ces vampires ! Ce sont de supers guerriers , super forts, super musclés , et supers canons, euh c’est un tantinet trop quoi, ils ont beau faire partie d’une élite, faut pas pousser mémé dans les orties . Après j’ai été gêné par les scènes de sexe, il y en a trop ! J’ai l’impression que ce sont plus ces scènes là qui ont rythmé le livre, que l’intrigue elle même. C’est surtout que j’ai parfois trouvé ces scènes un peu ridicules, genre ils se sont jamais vu et ils se sautent dessus ! Bon ça a au moins eu le mérite de me faire bien rire ! Des erreurs dans la langue aussi, mais ça c’est plus du à la traduction qu’à l’auteur j’imagine.

Et ce qui est paradoxal avec tout ce que j’ai pu dire avant c’est que au final j’ai quand même passé un moment sympa ! Ce premier tome est plutôt conséquent avec ses 559 pages, et je l’ai lu relativement rapidement, donc il m’a pas vraiment ennuyé. L’intrigue avec les éradiqueurs n’a pas beaucoup évoluée dans ce premier tome et j’avoue que j’ai quand même envie de voir ce que ça peut donner après. J’ai bien aimé la reprise de la mythologie vampirique, je trouve que c’est plutôt original, ça change ; en plus l’auteur a quand même pas mal développé autour avec la Vierge Scribe etc..

 Pour faire court, je dirais que j’ai passé un moment sympa, sans plus, j’ai surtout rigolé à cause de ces vampires que j’ai souvent trouvé ridicules, mais la mythologie vampirique m’a plus, et je suis intriguée pour la suite. C’est pas sûr que je la lise, si j’ai le temps et rien d’autre peut-être .

 

 


Publicités
Comments
8 Responses to “La confrérie de la dague noire, tome 1 : L’amant ténébreux _ J.R.Ward”
  1. NiThOuxx dit :

    J’aimerai bien commencé cette série, mais ça fait déjà 1 ou 2 ans que je me dis ça… Dans 1 ou 2 ans peut-être ! xD

  2. Galahad dit :

    Merci pour ta chronique, je te dirai si je rejoins ton avis, je dois le lire pour le challenge « PAL à zéro »

    Bonne journée !

  3. Agnah dit :

    ça fait trèèèèèès longtemps que je l’ai lu celui-ci et je n’ai toujours pas lu le deux xD J’en suis ressortie un peu avec la même impression que toi ^^ Faudrait que je m’y mette quand même…

  4. Bon finalement tu n’aimeras vraiment pas le tome 1 de Demonica, ce tome là ( L’amant Ténébreux) à côté c’est un livre pour bonne-soeurs.

    Comme pour Demonica, je te conseille vivement le tome 2 de la Confrérie qui pour moi ets l’un des meilleurs !

  5. cess2 dit :

    Moi j’avais été bien plus virulente 🙂 j’avais détesté ce livre ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :