Une place à prendre _ J.K.Rowling

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Note moyenne sur Livraddict : 15.7/20 pour 69 votes

J’ai mis un moment à me décider avant d’acheter ce livre. Quand il est sorti je me suis dit que j’allais attendre de voir ce qu’en dirait les premiers bloggeurs. Et puis ça m’a fait encore plus hésiter en fait, car certains avaient beaucoup aimé, d’autres pas du tout, et certain bah moyen, rien d’exceptionnel. Après l’avoir dévoré, je peux vous dire que je me situe dans la catégorie de ceux qui ont beaucoup aimé =)

Dans ce roman, on côtoie une multitude de personnages, et j’avais lu que certains avaient du mal , et avaient tendance à se mélanger, du coup j’ai pris dès le début attention à mémoriser les différents personnages et les liens qu’ils ont entre eux. Je n’ai donc jamais eu de soucis d’embrouille par la suite. J’ai beaucoup aimé  le fait que chaque famille ai quelque chose à cacher. Tout n’est pas blanc ou noir, et ils ont tous des secrets. Et aussi le fait qu’il y ai entre ces familles finalement de nombreux liens (récents ou pas ) , connus de tous (ou pas). En fait ça m’a rappelé un peu la série Twin Peaks de David Lynch (une série que on apprécie beaucoup à la maison).

Certains disaient aussi s’être ennuyé, et que c’était par moment vraiment long. Perso, je n’ai eu aucun problème pour rentrer dans cet univers ( car oui mais si il est réel , c’est vraiment un univers à part dans lequel on s’immerge et qu’on découvre au fur et à mesure du roman). Et je ne me suis pas ennuyé de tout le roman. Il est vrai que par moment il y a très peu de réelles actions, mais ça ne m’a pas ennuyé du tout, j’ai vraiment apprécié de rentrer dans la routine de ces personnages, et spéculer puis découvrir certaines de leurs facettes.

Dans ce roman, j’ai aussi ressenti beaucoup d’émotions, j’ai quelque fois ris . Mais j’ai surtout été secouée, émue, et j’ai même versé quelques larmes 🙂

Pour résumer : Une lecture que j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé =)

Comments
5 Responses to “Une place à prendre _ J.K.Rowling”
  1. Mélby dit :

    ça me donne envie de le lire 😀 !!! merci 😉

  2. Lou lit là dit :

    C’est vrai, cette lecture ne laisse pas indifférent, j’ai l’impression qu’on aime ou non, on ressent beaucoup d’émotions et ça nous prend vraiment aux tripes !

    Merci pour ta participation à la LC en tout cas ^^

  3. Pas mal d’avis mitigé sur ce roman 🙂 !!! Il y en faut pour tout les goûts 🙂 !!!

  4. dasola dit :

    Bonsoir, c’est le premier roman de J.K. Rowling que je lisais et j’ai été surtout frappée par la noirceur de l’histoire et des personnages. Et il faut reconnaître que l’écriture laisse à désirer mais je l’ai lu très facilement. Bonne soirée.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Alexia77 Zina Tigrou4145 Licorne Sayyadina Jostein Michou Delcyfaro A livre ouvert Julieblack Sphinxou Joe Audel Tinelire Jelydragon AnnGee Ersatz CerisiaLes Chroniques […]



Laisser un commentaire

