Trilogie Fifty Shades …

Je viens juste de finir le troisième tome de cette trilogie. Et je dois d’abord dire que j’ai eu envie de lire cette série grâce à Jess qui avaient l’air vraiment passionnée par ce livre. Et avant dire de suite que je n’ai pas regretter mon aventure 🙂

Fifty Shades est une trilogie vraiment à part. Je ne m’attendais vraiment pas à ça  avant de le lire. J’ai commencé la trilogie , avec plein d’apprioris et de grandes peurs sur le contenus possible de certaines scènes … Et en faut non, c’était pas si terrible . Enfin je ne tenterais pas , mais ça ne m’a pas choqué plus que ça.  Par rapport à l’intrigue, c’est vrai que le premier tome n’est centré que sur Anastasia et Christian, mais dans les tomes 2 et 3 il y a quand même une autre intrigue derrière.   Anastasia et Christian d’ailleurs parlons-en! Au tout début, ces deux personnages passent vraiment pour des stéréotypes classiques, mais vraiment vraiment! Mais au fur et à mesure du premier tome (et vraiment plus avec les 2 qui suivent), on en apprend plus sur ces 2 personnages, et ils apparaissent alors beaucoup plus complexes et nuancés (non je n’ai pas fait exprès ce n’est pas un mauvais jeux de mots 😛 ) .

Pour ce qui est de la façon dont est écrite cette trilogie, c’est vrai que c’est pas fameux. J’ai lu le premier en français , et c’est vrai que certaines répétitions m’ont gênées etc . Mais j’ai lu les deux autres en VO, et là ça passait vraiment mieux. Mais si c’est pas de la grande littérature, ça ne m’a pas gêné dans ma lecture .

Pour résumer : Une bonne surprise plutôt innatendu 🙂

Laisser un commentaire

