Le clan des Otori, tome 3 : La clarté de la Lune _ Lian Hearn

 » Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite.  » Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l’annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d’un chantage diabolique… Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais
incertaine… La Clarté de la lune clôt magistralement la puissante et captivante épopée de Takeo et Kaede.

Note moyenne sur Livraddict : 17.1/20 pour 36 votants

Les deux premiers tomes m’avaient enchanté ! Je les avaient trouvé merveilleux. J’ai mis du temps avant de commencer le deuxième tome après le premier par manque de temps. Mais là dès que j’ai finis le deuxième j’ai direct enchaîné sur le 3, je pouvais pas attendre !!

L’histoire est toujours aussi captivante ! Dans les tomes 2 et 3 peut-être un peu moins que dans le premier , mais ça reste vraiment intéressant , vraiment magique et addictif ! Kaede et Takeo n’ont de cesse que de se perdre et se retrouver, mais tellement d’obstacles se placent sur leurs chemins ! Il y a des complots, et ennemis qui n’en sont pas, des alliés qui n’en sont pas non plus ! Lian Hearn ne cesse de me surprendre ! Et parfois c’est tellement terrible tout ce qui leur tombe sur la tête, par moments ça m’a désespéré ! Et dans ces moments là je continuai malgré l’heure tardive histoire de ne pas m’arrêter sur un moment aussi triste !

C’est un des livres que j’ai lu le plus vite ! Les pages défilaient, et je m’étonnai parfois d’avoir lu autant en seulement une heure ! Avec ce livre, j’ai pu lire devant la télé sans avoir à faire d’efforts tellement c’est captivant ! J’ai même lu malgré mes horribles maux de têtes car j’en pouvais plus de ne pas savoir la suite ! J’y pensais tout le temps !

J’ai vraiment accroché avec la plupart des personnages. Surtout Kaede , qui fait preuve d’une intelligence, d’une force, et d’une confiance en Takeo que je lui envie. Leur couple est merveilleux. Ils sont vraiment parfaits … Oui il m’est arrivé de soupirer à la façon de Marie dans les Aristochats « Comme c’est romantique… »

Il y a un quatrième tome qui se passe longtemps après et j’ai envie de le lire, mais j’ai tellement peur que ça finisse mal … Oui j’aime les happy ends (enfin surtout quand ça concerne des histoires d’amours ) ! Mais je vais le lire quand même et j’ai déjà super hâte !! =)

Comments
2 Responses to “Le clan des Otori, tome 3 : La clarté de la Lune _ Lian Hearn”
  1. cheshirelea dit :

    Une de mes trilogies préférés, je la relis avec le même plaisir, tellement l’auteur a réussi a créer un monde magique et à part !

  2. Luna dit :

    Même si j’ai passé un très bon moment avec ce livre et que l’histoire m’a beaucoup plu, je suis un peu passée à côté : je n’étais vraiment pas d’humeur à lire quelque chose d’aussi calme et zen même dans les batailles ! 😉

Laisser un commentaire

