Le trône de fer, intégrale 3 _ George R.R.Martin

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes.

Note sur Livraddict : 19.1/20 pour 29 votes

J’étais hyper pressée de lire cet intégrale 3 ! En effet, j’avais lu les deux premiers après le visionnage des 2 premières saisons de la série, donc je n’avais pas trop de suspens ! Alors que là … [en plus je m’étais fait spoiler un ou deux trucs, mais je m’en suis souvenue qu’au moment ou c’est arrivé … ]

J’ai trouvé ce troisième intégrale beaucoup plus passionnant que le précédent. Dans le deuxième, je m’étais par moment ennuyée, et j’avais eu du mal à avancer, c’était un peu laborieux. Alors que dans celui-ci, il se passe beaucoup de choses, on a énormément de révélations… Bien que j’ai encore tendance à râler en voyant combien de pages me séparent du prochain chapitre avec Daenerys, en moyenne tout les personnages que l’on suit ici m’ont intéressés. J’ai beaucoup aimé suivre Jaime et Brienne notamment, on apprend beaucoup de choses sur Jaime, et il a même réussi à me faire éprouver un tout petit peu de compassion par moments. Par contre je me suis un peu perdue parfois avec Arya, avec tous ces gens, ça bouge dans tout les sens etc, par moment j’ai vraiment eu du mal à suivre. Un de ceux que j’ai le plus aimé suivre est Jon Snow, avec tout ce qu’on peut apprendre sur les sauvageons. Bran quant à lui, ne finit par être vraiment intéressant qu’à la fin, car avant bon il se balade quoi, même si les contes qu’ils se racontent et ce qu’il expérimente avec Eté rendent ces chapitres plus sympa.

Ce livre m’a vraiment tenu en haleine, surtout sur la fin (enfin les dernières 300-400 pages ) que je me suis enfilée dans une soirée qui a duré jusqu’à 2H30 du matin [ce qui est plutôt un record, car 1H c’est arrivée mais jamais beaucoup plus!].

Comments
One Response to “Le trône de fer, intégrale 3 _ George R.R.Martin”
  1. BlackWolf dit :

    Il est dans ma PAL et il fait partie des mes lectures de 2013. J’ai hâte de le lire.

Laisser un commentaire

