Chasseuse de la nuit, tome 2 : un pied dans la tombe _ Jeaniene Frost

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Note moyenne sur Livraddict : 17.5/20 pour 154 votes

Quel plaisir de retrouver Cat et Bones . Ils m’avaient manqué ces deux là ! Cat et son éternel entêtement. Ce tome 2 commence plusieurs années après la fin du tome 1 , et c’est très touchant de voir l’amour que peut toujours porter Cat à Bones, malgré les années qui ont passé. Leurs retrouvailles sont vraiment excellentes. J’ai aimé voir tout la provocation dont à pu faire preuve Bones, et retrouver aussi toute la pudeur de Cat. Une pudeur que j’apprécie, car elle me rapproche d’elle, c’est plus facile de s’attacher à un personnage qui nous ressemble un peu plus. Dans ce tome 2 on retrouve aussi Justina, la mère de Cat, toujours [bon elle fait des progrès d’accord] aussi exaspérante. Mais il y a aussi de nouveaux personnages, notamment son patron Don et les membres de son équipe. Don m’a d’ailleurs fait pensé au patron de Anita Blake par certains côté. Les membres de l’équipe de Cat, sont assez peu connus, mais m’ont bien fait rire. Et ce fameux chapitre 32 ! Je vais quand même avouer que je l’avais déjà lu, sur internet, mais là dans le contexte et tout, ça faisait un tout autre effet .

L’intrigue de ce tome 2 , est basée, sur le retour de Bones dans la vie de Cat [ tout les inconvénients que cela peut entraîner vis à vis de son travail, de sa mère, mais aussi tout les avantages cf chap.32 :P], et enfin la découverte de l’identité de son père [et de son oncle par la même occasion]. C’est une des choses que j’aime avec Jeaniene Frost, on attend juste le tome 2 pour découvrir l’identité du père de Cat, et pas je ne sais combien de tomes.  Ce tome 2 a été comme le premier super agréable à lire ! Je l’ai avalé dans la journée, ça va vite , il y a de l’action, les pages tournent toute seule. On se rend pas du tout compte du temps qui passe.

Laisser un commentaire

