Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe_Jeaniene Frost

Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…

Note moyenne sur livraddict : 17.8/20 pour 110 votes

Whaou, ce tome-ci démarre vraiment sur les chapeaux de roues ! On est directement plongés dans l’action, et on en ressort pas jusqu’à la fin ! J’ai trouvé ce tome-ci encore plus captivant que le précédent. On un grand nombre de nouveaux personnages, et ils interagissent tous entre eux. Il y a eu des moments vraiment épiques, de superbes batailles, je m’y croyais vraiment !

Dans ce tome-ci il y a vraiment eu un approfondissement de la culture vampirique. On en apprend beaucoup plus sur leurs lois, leurs mœurs, car jusqu’ici on n’en savait assez peu. Jeaniene y développe tout le côté féodal des vampires, leurs lignées, et l’importance des pactes qu’ils peuvent signer.

Jeaniene a su me toucher à travers Cat, il y a un moment vraiment triste, et on a beau savoir que non ça ne peut pas arriver (parce que comme moi on est allés vérifier plus loin), on est émus ! J’ai même versé quelques petites larmes… Généralement j’ai rien à dire contre tout les personnages de ce tome-ci, il y en a de nombreux nouveaux, et certains du tome d’avant sont approfondis, petit à petit on en apprend plus sur chacun d’eux. J’ai juste un bémol sur Tate qui m’a vraiment soûlé à force de se provoquer tout le monde et vraiment chercher des noises pour rien ! J’ai par contre beaucoup aimé, l’apparition de Vlad (et les petites références qui vont avec), mais aussi les quelques reférences à la mythologie égyptienne.

Pour résumer : un tome encore plus explosif que le précédent! Un vrai bonheur .

Comments
One Response to “Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe_Jeaniene Frost”
  1. Une des mes prochaines lectures ! 🙂

Laisser un commentaire

