Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe _ Jeaniene Frost

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé…
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Note moyenne sur Livraddict : 18.2/20 pour 99 votants

Haa ce tome 4 !! Je l’ai vécu vraiment différemment des trois précédents ! Autant dans le 3, j’ai pu me sentir déchirée , mais là, là, c’est quasiment si je ne me suis pas battue avec mon bouquin, à force de frustration !

Alors il y a pas à tourner autour du pot, j’ai vraiment accroché (comme toujours depuis le début d’ailleurs), mais ça a été vraiment différent. Cette fois-ci le concept pour l’intrigue ne m’a pas beaucoup plu, le fait que Gregor revendique Cat comme sa femme, que l’auteur rajoute des évènements à sa vie passée, mais oubliés j’ai vraiment pas trouvé ça cool du tout. Je me suis sentie mal à cause de ça, à cause de Cat qui ne savait pas quoi penser, et moi qui ne savais plus non plus. J’étais perdue, et je me sentais trahie ! Et c’est là que réside le génie de Jeaniene Frost pour ce tome 4. Le début de l’intrigue ne m’a pas plu car j’étais dans le doute, une fois le doute de Cat (et le mien par la même occasion) mis à jour, je me suis sentie mieux. J’ai été plus que émotionnellement embarquée dans ce tome-ci. J’ai douté avec Cat, je me suis sentie comme trahie, perdue sans repères tout comme elle en fait ! Mes émotions ont suivi les siennes. Ce n’est en temps normal pas quelque chose d’exceptionnel, mes émotions font toujours le yoyo avec celles des personnages, mais cette fois-ci ça a été tellement plus fort, plus intense ! Quelques romans m’ont , dans ma vie, beaucoup touché, au point de laisser leurs marques en moi, mais c’était seulement sur un seul plan, enfin un peu comme juste une explosion d’une seule fusée de feu d’artifice. Ici , c’était tout le feu d’artifice d’un coup ! Cet avis a été centré sur le côté émotionnel, car c’est ce qui pour moi en a fait tout ce pourquoi j’ai adoré, mes réactions vous paraîtront peut-être un peu démesurées, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti, sans exagération .

Comments
One Response to “Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe _ Jeaniene Frost”
  1. Lulubel dit :

    J’ai exactement ressenti la même chose que toi !

Laisser un commentaire

