Le monde de chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goute de sang _ Jeaniene Frost

La nuit n’est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l’ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d’un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s’agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu’il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux… Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

Note moyenne sur Livaddict : 17.6/20 pour 84 votes

Je me suis lancé comme conseillé par les fans dans ce livre après avoir lu le tome 4 de chasseuse de la nuit. Et effectivement si on le lit avant on se fait un peu spoiler ^^
Un peu sceptique à la base à l’idée de retrouver Denise, un personnage auquel j’avais pas prête plus d’attention que ça, et qui me paraissait même plutôt ennuyeuse. Mais  la présence de Spade , et l’ intrigue centrée autour d’un problème de démon me plaisait bien alors je me suis lancée.

Et ça a été une très bonne surprise! J’aime beaucoup l’univers de chasseuse de la nuit. Et l’auteur à su créer une histoire qui se passe dans le même monde, centrée sur d’autres personnages que Cat et Bones, mais tout de même complètement différente de la série principale. Denise, se révèle beaucoup plus intéressante que j’aurais pu le croire, elle paraît parfois faible mais fait en réalité preuve d’une force mentale impressionnante, sans même s’en rendre compte elle-même. On la voit évoluer dans ce roman, au fil des pages, ses pensées changent, et elle est à la fin complètement différente du personnage de départ et encore plus de celui croisé dans la série principale. Et derrière Spade se cache un homme des plus charmant, et aux sentiments beaucoup plus forts que ce que l’on pouvait imaginer. L’intrigue tourne autour de deux choses : la résolution de ce problème avec le démon, et la romance entre Denise et Spade. J’ai aimé pendant longtemps, les voir se tourner autour, changer de point de vue et voir ce que chacun pensait d’un même moment. J’ai apprécié qu’il ne se saute pas dessus, dès les 10 premières pages, et que leurs sentiments aient le temps de grandir en eux , avant que d’autres choses se passent. Il y a aussi l’apparition de nos vampires préférés avec Bones, Ian, Mencheres, Cat et Fabian (le fantôme), ils sont là pour les aider, mais leur présence n’éclipsent en rien Spade et Denise.

L’histoire avec le démon m’a bien plu, il y a toujours de nombreux vampires liés à cette intrigue, mais on découvre vraiment tout un pan du monde de chasseuse de la nuit. Ce roman est bien, située entre le tome 4 et le tome 5 de chasseuse de la nuit, on peut le lire après, mais avant c’est plus gênant car on se fait spoiler (sauf si on a pas l’intention de lire la série principale). J’ai beaucoup aimé le couple qui s’est formé ici, il ne détrônera peut-être pas Cat et Bones, mais j’espère bien les recroiser plus tard .

Comments
3 Responses to “Le monde de chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goute de sang _ Jeaniene Frost”
  1. Lilou dit :

    J’ai bien aimé ce tome :), le second m’a moins intéressé par contre 🙂

  2. Je suis rendue au tome 3 de cette saga.
    Il faut que je lise ce 3eme tome ainsi que le 4eme avant de pouvoir commencer ce spin-off mais j’ai hâte ! 🙂

  3. Frankie dit :

    J’étais très contente de retrouver l’univers de Cat & Bones, même si Denise et Spade ne sont pas mes personnages préférés à priori. Mais ce livre permet de mieux les connaître. C’est une lecture sympa.

Laisser un commentaire

