Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Note moyenne sur Livraddict : 17.1/20 pour 98 votes

Charley a atterri dans ma PAL, car c’est un livre dont j’avais entendu plutôt du bien, et puis il est sur la liste du baby challenge bit-lit … Alors pourquoi résister plus longtemps ?

Et je vais vous dire une chose : ce livre est juste trop génial ! J’ai eu un coup de cœur, pour l’héroïne, Charley Davidson est une fille vraiment super. J’ai accroché dès les premières pages, car elle a fait une référence à Harry Potter, et là je me suis dit « cette fille là, je l’adore ! » Outre nos goûts communs, Charley fait preuve d’une répartie qui me plaît beaucoup. Mais en même temps, même si elle peut casser ses interlocuteurs , elle s’amuse aussi à les surprendre, et pas n’importe comment …

L’histoire est plutôt originale, plutôt que d’avoir des vampires, démons, etc , nous avons une faucheuse ! Il fallait y penser, car des gens qui voient les fantômes bon voilà quoi, mais une faucheuse , c’est plutôt bien trouvé. Charley casse l’horrible image que l’on peut se faire de la faucheuse, on a là une faucheuse certes, mais sexy, drôle et très humaine. On suit à la fois deux intrigues, celle du meurtre des trois avocats , et celle concernant l’homme mystérieux de ses rêves. J’avoue m’être un peu plus intéressée à cette dernière. Cet homme qui vient la voir, tout ce qui le concerne est vraiment surprenant (même si j’avais deviné certains points avant qu’on nous les révèles, ça reste une surprise). C’est un livre que j’ai trouvé très dynamique, dans lequel tout a une importance, pas de fioritures sans intérêts (oui car il arrive que des fioritures aient des intérêts pour nous lecteurs, ou pas). La fin nous laisse quant à elle, présager des choses encore plus intéressantes …

Comments
4 Responses to “Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite”
  1. johanne dit :

    Je ne vois que des avis positifs sur ce livre, je vais me laisser tenter !!

  2. Enigma dit :

    Comme toi, j’ai bien aimé ce premier tome et la fin m’a donné très envie de lire la suite! =)

  3. Comme j’ai bientôt fini la saga de Chasseuse de la nuit, celle-ci sera peut être la prochaine que je commencerai … en tout cas ta chronique donne envie 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...


Laisser un commentaire

