Autre-Monde, tome 1 : L’Alliance des trois Maxime Chattam

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

Note moyenne sur Livraddict : 16.9/20 pour 100 votes

Cette lecture m’a plu, mais alors énormément !! C’est un livre qui traînait depuis un petit moment dans ma PAL, et je ne m’étais pas lancée, pas plus convaincue que ça par la quatrième de couverture. Mais dès le début, j’ai su que j’allais adorer : à cause de Matt, car c’est un fan du seigneur des anneaux, de fantasy, et de jeux de rôles… Alors ça ne pouvait être que bien. Et ça l’a été. Que dire ? J’ai beaucoup aimé le concept,( même si c’est pas très joyeux j’en conviens) et l’univers qui en découle. Toutes les modifications sur notre planète, autant au niveau faune et flore (ce qui nous permet d’admirer des paysages très contrastés, et de voyager un peu), que sur le psychisme de nos personnages. C’est un livre qui m’a plutôt tenu en haleine, je le trimbalais partout avec moi pour pouvoir grignoter des pages par ci par là… C’est tout ce que je voulais en dire, j’ai pas trop d’inspirations. Mais en tous cas, il me tarde de lire la suite, car le livre se finit d’une telle façon que si on a la suite sous la main, on enchaîne direct !

Comments
6 Responses to “Autre-Monde, tome 1 : L’Alliance des trois Maxime Chattam”
  1. Ly' dit :

    J’ai très envie de le lire! Je verrais pour me le procurer ^^

  2. LeOn dit :

    Décidément ce premier tome ne cesse de faire des adeptes ^^

    J’ai moi aussi adoré ! Bien que je l’ai lu il y a deux mois, j’ai très souvent envie de lire la suite. Malheureusement les autres sorties poches n’ont pas l’air d’être prévues de si tôt… :-/

  3. Je préfère ses Thrillers, mais sa sage Autre-Monde est vraiment excellente 🙂 !

Laisser un commentaire

