Le chant du troll _ Pierre Boterro

Mars21

– Psssst ! Est-ce que tu es prête ?
– Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ?
– Le basculement a débuté…

Note moyenne sur Livraddict : 18.6/20 pour 63 votants

Le chant du troll . . . J’adore Pierre Bottero, j’ai tellement aimé Ellana, Ewilan … etc Et les âmes croisées mon dieu ! Mais je n’avais toujours pas lu le chant du troll. Il y a quelques mois, une amie se l’est acheté, j’ai pu le feuilleter, et elle m’a dit que ça parlait de Doudou. A ce moment là je me suis rappelé de lui et de la petite fille. Récemment j’ai pu enfin l’acheter.

Ça fait bizarre de pouvoir ce replonger dans l’écriture de Bottero après tant de temps, et surtout dans de l’inédit pour moi. L’histoire est magnifique, et l’écriture aussi poétique que dans mes souvenirs. Elle continue à me surprendre et m’émouvoir, parfois avec si peu de mots , mais agencés d’une façon qui fait ressentir des mélodies mélancoliques.

J’ai beaucoup aimé renouer avec son univers, recroiser toutes les créatures que j’avais appris à connaître dans ses autres et romans. Même les plus mauvaises, j’étais contente de les voir. Cela me renvoyait à des époques, des moments , lors desquels je savourais les romans de Pierre Bottero. Les dessins sont eux aussi magnifiques, et font vraiment bien ressortir les émotions des scènes. La poésie et beauté des endroits féeriques, ou la violence et la noirceur du monde de la nuit.

 Pour résumer : Le chant du troll, j’ai pris le temps pour le lire. Le temps de savourer une écriture si poétique, et d’admirer les magnifiques dessins qui ornent les pages de ce livre. Un véritable coup de cœur, à relire …

Comments
4 Responses to “Le chant du troll _ Pierre Boterro”
  1. Aude13 dit :

    Je suis une grande fan de Pierre Bottero aussi, et je n’ai toujours pas lu ce livre. Il faudra vraiment que je me lance car ton avis fait vraiment envie !
    J’ai beaucoup aimé moi aussi le passage avec Doudou et la petite fille donc j’ai hâte de voir ce que ça va donner !

  2. Marinette dit :

    Ce livre avait été un coup de coeur pour moi aussi ♥
    Comme toi, j’adore Pierre Bottero. J’ai lu plusieurs de ses livres, mais il m’en reste encore pas mal à découvrir. Mais par contre, il ne me reste qu’une trilogie … Le Pacte des Marchombre. La meilleure apparement.
    Après, c’est ses « petits » livres. Un cheval en Irlande, Tour B2 mon amour, Fils de sorcières, …
    Il t’en reste beaucoup à lire toi ?

  3. Luthien dit :

    Ce livre est vraiment magnifique ! 🙂

Laisser un commentaire

