Lecteurs, à vous de jouer ! Véronique Jacob

Connaissez-vous l’ennemi juré de Sherlock Holmes? Le sport pratiqué par Harry Potter et les élèves de Poudlard? Les derniers mots de Goethe? Pourquoi le 16 juin 1904 est-il une date célèbre dans la littérature mondiale? En quelque huit cents questions à choix multiples, classées par degré de difficulté, jouez avec vos connaissances littéraires et prenez plaisir à vous cultiver!

Note moyenne sur Livraddict : 11.3/20 pour 4 votes

Tout d’abord, merci aux éditions Folio et à Livraddict pour ce partenariat, grâce auquel ma culture littéraire a du tout de même s’améliorer.

Le livre se présente comme une suite de questions à choix multiples. Questions dont la difficulté va croissante au fil des pages. Au début, quand j’ai démarré j’ai pu répondre à pas mal de questions, beaucoup dont je n’étais pas sûre de la réponse, mais que j’arrivais à avoir juste quand même car sur des sujets dont on a tous entendu parler. Seulement après ça se corse un peu, et les questions se tournent beaucoup vers de la littérature classique (ce qui n’est pas du tout mon genre et donc je n’y connais rien) et rendent le tout un peu frustrant.J’ai fait quelques questions avec une amie, c’était plutôt sympathique comme jeu, de se tester l’une après l’autre.

Après pour l’aspect pratique , j’ai trouvé que c’était pas génial. En effet les réponses aux questions sont réunies à la fin, et il est dur de trouver la réponse à une questions précise sans voir celles qui suivent. Peut-être aurait-il fallu les réunir par petits groupes ou quelque chose comme ça ?

Ce livre m’a tout de même permis passer un petit moment sympa, et sur les 800 questions, j’ai quand même du apprendre quelques trucs !

Laisser un commentaire

