Bilan 2013 . . .

Sans titre 1

Bonjour tout le monde! Car il paraît qu’à ce moment de l’année il faut faire des bilans : voici le mien [strictement livresque] !

Tout d’abord en chiffres, 2013 c’est 92 livres lus [soit près de 35 000 pages] , plus quelques BD/Mangas par ci par là mais rien de bien conséquent! Au niveau du nombre de livres lu par mois, on distingue bien les périodes de vacances [de 10 à 15 bouquins] devant les périodes de cours [0 à 4-5], car oui la prépa c’est terrible, ça prend du temps sur la lecture . . .

Je n’ai pas le cœur à faire des tops/flops des livres lus cette année, surtout que j’ai rarement de flops tellement je réfléchis avant d’acheter tel ou tel livre. Néanmoins dans les livres qui m’ont le plus marquée cette année [en bien] , on trouve :
The fault in our stars de John Green : je l’ai lu deux fois dans l’année! Ce livre a été un véritable coup de cœur, et je sais que je le relirais encore de nombreuses fois.
Autre-Monde de Maxime Chattam : Je ne connaissais pas la série avant de gagner le premier tome lors d’un concours; et j’ai vraiment accroché! Le tome 3 est actuellement dans ma PAL .
La saga de la Malerune de Pierre Grimbert : je l’ai lu juste en fin d’année, elle traînait dans ma PAL depuis au moins deux ans, j’ai vraiment beaucoup aimé cette saga!
Et aussi Dune,la genèse (tome 1 et 2 de Brian Herbert) et Avant Dune (tome 1) que j’ai vraiment aimé, j’ai adoré retrouver l’univers de Dune ; et pleins d’autres lectures qui m’ont plus mais que je ne peux pas toute citer!

TOP

Dans les livres que j’ai moins apprécié que prévu :
Le tome 1 des chroniques du monde émergé de Licia Troisi : ce livre a été une vrai catastrophe pour moi , mais vraiment ! J’ai détesté le personnage principal que j’ai trouvé niais au possible et ça m’a gâché ma lecture..
Le tome 1 des haut-conteurs de Olivier Peru: j’ai bien apprécié cette lecture, mais je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus épique , enthousiasmant! Du coup je n’ai pas acheté la suite , mais peut être qu’un jour je la lirais si j’en ai l’occasion.

NOPE

Finalement 2013 a été en terme de lecture , plutôt une bonne année, même si comme d’habitude j’aurais aimé avoir le temps de lire encore plus ! Sur ce , je n’ai qu’à vous demander ce que vous retiendrez de votre année livresque et vous souhaiter une très bonne année 2014!

Comments
4 Responses to “Bilan 2013 . . .”

Laisser un commentaire

