Doctor Who

Doctor Who , saison 1 episode 1 : Rose
Synopsis: C’est une autre journée ordinaire pour la jeune londonienne Rose Tyler, employée au grand magasin Hendricks. Cependant les choses vont bientôt changer… elle se fait attaquer par des mannequins en plastique, quand un homme qui dit s’appeler le Docteur intervient. Elle va alors en chercher plus sur cet étonnant personnage avec l’aide de son petit ami Mickey Smithne se doutant pas que dans le même temps Londres est en danger.

FRISE

L’autre soir, je me suis finalement décidé et j’ai regardé un épisode de Doctor Who (en entier, et en VO s’il vous plait). A force d’entendre dire que c’était trooop bien, et cetera et cetera, j’ai voulu vérifier par moi-même (non en réalité mes intentions n’étaient pas aussi innocentes mais vous vous en rendrez sûrement  compte  plus tard …) Ainsi pour les inconditionnels fans de Doctor Who , âmes sensibles s’abstenir . En effet, ce visionnage a été un moment terrible. Non je rigole . . .  c’était encore pire que ça ! J’en suis ressorti très blasée et avec l’impression d’avoir perdu ma soirée, j’aurais pu regarder de la vraie science-fiction à la place. Que personne ne pique une crise de nerf de suite, je m’explique d’abord (ensuite vous pourrez tapez contre votre pc en criant contre ma connerie).
Manifestement, il semble que je sois idiote, ou juste pas normale,  pour ne pas aimer cette série ! Cherchez sur le net, vous n’y trouverez que rarement de mauvaises critiques, et je n’ai trouvé aucun gifs ou même montages qui se moquent, même gentiment de cette série (bon je n’ai pas beaucoup cherché, mais on trouve beaucoup plus facilement dès que ça concerne Harry Potter ou Le seigneur des anneaux par exemple).
Le visionnage de cet épisode n’a fait que mettre encore plus en évidence ce que j’avais déjà constaté en visionnant des extraits.

Un jeu d’acteurs vraiment pas convaincant. Je l’avais déjà constaté en VF, mais on m’a dit que c’était à cause de la VF et qu’en VO ça donnait mieux,  bla blabla  . Pour citer Norman, je dirais : FAUX ! Alors j’admets que la VF accentue peut-être un peu les choses, mais c’est quand même tout aussi mauvais en anglais. Les acteurs ne font passer aucuns sentiments ! Regardez Rose, sur la première image elle ‘’pleure ‘’ car son petit-ami est mort (ou pas), sur l’image de droite, à peine une seconde après, elle a juste l’air blasée… Et au début de l’épisode,  on nous montre Rose et son copain ensemble et ils ont l’air heureux, on pourrait croire qu’elle l’aime ? Mais peut-être pas, vu l’effet que ça lui fait… Et c’est comme ça tout le temps, pour tout. Crédibilité zéro !

blasee

Des effets spéciaux à tomber par terre … tellement ça fait mal. Alors pour le contexte, on est en 2005 , d’accord , ça date, mais en 2005 (et même avant) on faisait déjà beaucoup mieux ailleurs. Sur l’image de gauche, un genre d’alien qui veut manger la terre (sans commentaires hein..) , à droite des aliens de stargate SG1 en 1998 ! Je ne critique pas la représentation de l’alien, mais bien les effets spéciaux, c’est moche. Outre le fait que l’alien ressemble à du plastique fondu (mais ça c’est peut-être fait exprès), quand il est mis en mouvement, c’est limite le viol visuel …

fx

Sans parler du contenu ! On nous sert de la science fiction au rabais, couplée à une histoire sans queue ni tête. L’héroïne, en plus d’aimer un coup sur deux son petit ami : ‘oh il est mort ! Bon bah tant pis ! Oh tu es vivant c’est merveilleux ! Finalement je préfère partir ’
Hmm tout à fait crédible mais oui ! Quand son copain est remplacé par un mannequin en plastique elle ne voit pas la différence …

mannequin

Le pire est, je crois, lorsque son copain en plastique transforme sa main en une arme …  Enfin une arme c’est un bien grand mot , voyez vous-même !

Sans titre 10

En bref, un visionnage catastrophique, qui m’a permis de savoir que je ne regarderais pas la suite, ô grand jamais ! Une série, qui place la science-fiction plus bas que terre, dont les acteurs ont encore des cours à prendre et dont les effets spéciaux sont plus que mauvais.

FRISE

Comments
3 Responses to “Doctor Who”
  1. Frankie dit :

    Bon, moi j’adore Doctor Who et je pense qu’il ne faut pas s’arrêter aux premiers épisodes de cette saison-là. Quand j’ai commencé à regarder il y a 6-7 ans, j’avais trouvé ces épisodes très kitsch et j’ai finit par accrocher vraiment à partir du milieu de saison. Si jamais tu veux lui redonner une chance… Bon mais après, on n’a aussi le droit de ne pas aimer Doctor Who, hein ! 😀

    • sphinxou dit :

      Oui tu as sûrement raison =) Je dois t’avouer que je suis quand même partie avec des préjugés (pour des raisons perso); mais j’ai accepté de regarder le premier épisode avec Matt Smith, je t’en dirai des nouvelles!

  2. Colin's dit :

    Je crois que tu finis par passer outre les piètres effets spéciaux. Au début, ça me brûlait les yeux aussi, mais maintenant je ne remarque plus (ça doit être Matt Smith ;D)

Laisser un commentaire

