Autre-Monde #3: Le coeur de la Terre _ Maxime Chattam

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.Avec L’Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l’apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

FRISE

Depuis le temps que j’attendais ce tome 3, ça a été un vrai régal de retrouver cet univers. J’ai attendu la sorti en poche pendant longtemps, et j’ai pu l’avoir pour noël, mais j’ai trépigné ! Ce tome 3 est encore plus intéressant et palpitant que les deux précédents. On apprend des choses épatantes sur l’univers qu’a développé Maxime Chattam. C’est un univers compliqué à définir pour ce qui est du genre, car il mélange pleins de concepts qui me plaisent beaucoup et cela donne un résultat électrisant !  Dans ce tome ci, il se passe énormément de choses, et notre trio bouge énormément. L’action est palpitante. Une guerre se prépare, et les pans se voient obligés de s’organiser pour combattre. Avant de commencer j’avais peur de mettre du temps avant de replonger complètement dans l’univers, mais franchement ça s’est passé sans soucis.
Ce troisième tome signe la fin du premier cycle, et effectivement, si l’on n’est pas curieux [tout mon contraire donc …], on pourrait s’arrêter là, car il signe la fin d’un grand pan de l’intrigue. Mais tout ceci s’arrête en promettant une suite très très intéressante, car il reste encore énormément de choses à éclaircir sur l’univers de Autre-Monde.

Dans Le cœur de la Terre, on retrouve notre trio, L’alliance des trois !
Commençons par Tobias, il prend dans ce tome beaucoup de confiance en lui. En effet il est à un moment obligé de se débrouillé tout seul sans ses amis et finalement se débrouille très bien. Il se rend compte qu’individuellement il peut-être très utile ; il n’en prend pas la grosse tête, mais s’affirme un peu plus, prend des initiatives et propose plus de solutions. Ambre évolue aussi beaucoup , surtout vers la fin du roman. Elle gagne en maturité [même si elle en avait déjà beaucoup], et en sagesse. La relation entre Matt et elle va enfin évoluer, mais le meilleur reste à venir . Du coup, finalement, Matt est le personnage le moins complexe. J’anticipe beaucoup ses réactions, et j’ai l’impression qu’il ne change pas beaucoup. Il est triste, et change sa tristesse en colère pour attaquer. Peut-être qu’avec l’influence plus importante d’Ambre, et l’âge il évoluera un peu plus . Plume, toujours aussi merveilleuse ! J’adore cette chienne, en fait c’est mon personnage préféré !
Autour de ces quatre principaux gravitent quelques autres personnages, quelques un d’entres eux nous réservent des surprises, bonnes comme mauvaises , et de ce côté-là j’ai été surprise et prise au jeux du personnage plusieurs fois !
Le cœur de la Terre est un roman qui se lit à une vitesse hallucinante ! C’est un véritable page-turner. La plume de Chattam est toujours aussi efficace, il m’a emportée dans son univers et j’ai eu du mal à en sortir !

En bref : Un troisième tome brillant, une intrigue époustouflante de singularités et de suspense, un coup de cœur !

FRISE

Publicités
Comments
One Response to “Autre-Monde #3: Le coeur de la Terre _ Maxime Chattam”
  1. Supy dit :

    Et les prochains sont encore mieux ! =P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :