Lucrezia _ Nathy

Lucrezia est un spin-off du roman Anamorphose du même auteur parut chez Rebelle Éditions en janvier 2012.Découvrez dans cette nouvelle les débuts de la belle Shérida, qui deviendra des siècles plus tard la courtisée et crainte Lucrezia. Une nouvelle aux parfums de volupté et de violence dans une époque révolue depuis longtemps.

Sans titre H2

Tout d’abord un grand merci aux Éditions Lune Ecarlate et à Nathy pour ce service presse. Nathy m’avait au départ proposé le tome 2 de Dark Side mais comme je n’avais pas lu le tome 1 et que je n’avais encore jamais lu de publications de Lune Ecarlate on m’a envoyé quelques nouvelles, dont celle de Nathy :Lucrezia.

Lucrezia est une nouvelle qui se passe avant le tome d’Anamorphose  et raconte comment Lucrezia est devenue qui elle est. Cette nouvelle a beau être une sorte de préquelle à Anamorphose elle se lit et se comprend très bien sans avoir lu le premier tome de Anamorphose . On y voit les évènements qui ont fait de Lucrezia la vampire qu’elle est , une femme très cruelle. Elle a toujours été très particulière, mais comme chez beaucoup d’entre nous l’amour peut révéler ce qu’il y a de meilleur en nous, mais aussi annihiler notre humanité lorsqu’on le perd.  En finalement peu de pages, Nathy arrive à faire passer tout ça dans son intégralité. On ressent en même temps que les protagonistes l’amour et/ou la souffrance.
Nathy ponctue son univers de termes qui lui sont propres, une façon de s’approprier le mythe vampirique d’une manière qui me plaît. On y croise aussi des références à des mythes qui sont très intéressantes et enrichissent l’univers.
Pour finir , l’écriture de Nathy est des plus agréables à lire. J’ai beaucoup aimé sa façon de décrire les personnages et les lieux, c’était fluide , et chaque moi avait l’air d’être à sa place , j’ai pu me représenter l’univers facilement.

Mais j’ai d’autres choses à rajouter. En effet j’ai reçu l’édition avec extraits du premier tome de Dark Side, du coup je les ai lus et j’ai adoré ! Les personnages que j’ai croisés m’ont beaucoup plu et j’ai encore plu aimé la présence de quelques archives vampiriques qui permettent à l’auteur de nous expliquer d’où viennent les vampires de son univers. Ces légendes m’ont convaincue, j’ai aimé sa façon de se réapproprier le mythe et ce qu’elle fait des vampires (du moins pour ce que j’en ai lu).

En bref : une nouvelle qui m’a beaucoup plu , qui dévoile un univers qui promet d’être très intéressant et des extraits qui me font baver d’envie devant Dark Side !

Sans titre H2

Comments
2 Responses to “Lucrezia _ Nathy”
  1. Lecture & Co dit :

    Oh, je n’aime pas la couverture ! 😛 Je ne me laisserais pas tenter pas celui-là !!!

  2. Le premier tome d’Anamorphose se trouve dans ma PAL numérique.

Laisser un commentaire

