Apocalypse Snow _ Huguette Conilh

J’ignorais pourquoi j’étais si loin de chez moi, j’avais seulement l’impression de m’être réveillé en plein chaos. Étrange sensation que celle de passer d’un jour à un autre sans garder le souvenir d’une aube ou d’un crépuscule. Je n’avais même pas un « avant » en mémoire, juste mes yeux ouverts sur un paysage de désolation.

Sans titre H2

Tout d’abord un grand merci aux Éditions Lune Ecarlate pour ce service presse et à Huguette Collins pour avoir accepté de s’y prêter.

Apocalypse Snow est une petite nouvelle de 16 pages ( dixit ma liseuse), qui comme son nom l’indique traite d’une apocalypse, mais pas d’une apocalypse comme les autres. En effet, ici , c’est la Nature ( oui avec un grand N) qui se rebelle contre les habitants de la terre. Elle est en colère contre les Hommes et tout ce qu’ils ont pu lui faire, elle décide donc d’exterminer tout les individus, hommes ou animaux. Seule le règne végétal est épargné, et lui sert d’armée.
La nouvelle n’a que peu de pages mais j’ai été vraiment embarquée et elle est tout à fat aboutie. Je veux dire par là que je n’ai pas eu l’impression de lire un résumé, ou que bien que les évènements allaient trop vite. La fin est tout à fait une fin, on n’a pas l’impression qu’il manque quelque chose.  Des questions restent en suspens (pas mal en fait), mais je n’ai pas pour autant été frustrée, même si j’avais envie de savoir. Je pense que c’est un bon concept et que l’auteur pourrait en faire un roman. La nouvelle ne contient que peu de dialogues, et peut paraître très descriptive. Mais ces descriptions sont utiles et contribuent au suspens et au mystère de l’atmosphère mise en place.

En bref : Une nouvelle qui m’a beaucoup plu, très mystérieuse, et qui pourrait s’accommoder d’une suite !

Sans titre H2

Laisser un commentaire

