Par delà le comté d’Arkham _ Julia S

Le temps est venu pour Maelys, jeune enchanteuse, de faire une démonstration de ses talents pour intégrer la Confrérie.
Elle devra pour cela voyager dans des terres inhospitalières, par delà le comté d’Arkham, où vit le terrible magicien noir.
Mais les tentations sont nombreuses pour une adolescente à la sensualité débridée, et le risque de s’égarer en chemin est grand…

Sans titre H2

Tout d’abord un grand merci aux Éditions Lune Ecarlate pour ce service presse et à Julia S. pour avoir accepté de s’y prêter.

Par delà le comté d’Arkham est une nouvelle fantasy avec une petite touche d’érotisme. Nous commençons avec Maelys, adolescente et  étudiante enchanteuse qui doit, pour parfaire une étape de sa formation, aller défaire un magicien d’une sombre région.
Dès le début nous sommes plongés dans un univers où la magie occupe une grande partie . Un instructeur montre à la jeune fille via la pensée tout le chemin qu’elle devra faire pour aller jusqu’au domaine du magicien noir. Maelys bien  qu’avec de grands pouvoirs ne les contrôles pas tous encore et c’est un esprit enfermé dans un dé  (concept épique en passant !) qui la guide, la conseille, et l’aide à canaliser ses pouvoirs. Les enchanteurs sont par traditions des gens peu adeptes des plaisirs de la chair, mais Maelys est une adolescente  et des désirs font parfois surface. Ce sont eux qui vont amener un tournant dans sa vie, mais je n’en dirais pas plus.
L’auteur nous décrit un monde de fantasy très intéressant et la magie y est bien développée. Dès le début elle sait nous emporter dans son monde. Elle arrive à le décrire assez pour lui donner de la substance, sans non plus rendre ça trop lourd en description. Concernant les passages érotiques, ils sont softs, non vulgaires, bien que bien décrits, et  essentiels à l’histoire. Un mélange des genres qui s’avère très plaisant !

En bref : une nouvelle qui m’a beaucoup plus, surtout pour le très bon mélange fantasy-érotique.

Sans titre H2

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :