Dark-Side, tome 2 : Asylum-Vampire _ Nathy

Cathal a été condamné par le Conseil des Ichoriens et se voit emmener dans les geôles de celui-ci. Pendant son incarcération la vie continue aussi bien pour Nelly que pour les ennemis du chevalier-vampire.
Mais qui donc est réellement Adrien ? Et qui manipule dans l’ombre ? Cathal n’est pas au bout de ses surprises. Les événements l’amènent à remettre bon nombre de choses en question, même certaines amitiés vieilles de plusieurs siècles.Un second tome où le visage d’une certaine secte vampirique se précise et soulève de nouvelles questions. Un second livre de transition vers un troisième qui s’annoncera plus sanglant et révélera des personnalités inattendues.

Sans titre H2

Tout d’abord un grand merci aux Editions Lune Ecarlate et à Nathy pour ce partenariat et cette confiance ! Nathy n’a pas hésité à m’envoyer carrément les deux premiers tomes de sa série, et cela fut utile étant donné que j’ai adoré ces deux premiers tomes (le troisième étant prévu pour fin 2014).

En terminant le premier tome j’avais une grande hâte d’entamer la suite. En effet, à la fin du premier tome l’auteure nous avait laissé un peu en plan et nous ne savions pas ce qu’allait advenir de certains des personnages, vous vous rappelez ? Et bien l’intrigue reprend directement là où nous nous étions arrêtés pour mon plus grand plaisir !
Encore une fois l’action est plus qu’au rendez-vous. J’ai lu ce tome-ci encore plus rapidement que le précédent (bon il est un peu plus court, mais pas à ce point). Les évènements s’enchaînent, nous n’avons, comme les protagonistes, pas le temps de souffler. Ou si, on soupire dans un moment de relâchement et c’est là que les évènements reprennent ! Ce deuxième tome est encore plus addictif que le premier (oui c’est possible). En effet, il a moins besoin de poser les bases de l’univers des ichoriens et du coup privilégie l’action, et moins la manière dont nous découvrons ce monde à travers Nelly. Même si cela reste une part importante du livre, car on est loin de tout connaître sur les ichoriens, et nous cessons, tout comme Nelly d’en apprendre sur eux.
Nous allons découvrir de nouveaux pans de la société ichorienne. En effet si le premier tome en avait expliqué les bases, et nous avait parlé d’Edern , de sa hiérarchie, de son histoire, etc. , ce tome-ci nous amène à la rencontre d’autres clans de vampires, et ouvre encore plus l’horizon et les possibilités que peut avoir Nathy avec son univers .

J’ai retrouvé Nelly et Cathal avec grand enthousiasme !  Le personnage de Cathal révèle par moment une personnalité très sombre et torturée. Tout cela met en avant l’extra sensibilité des vampires, leurs émotions et sensations exacerbées qui font que les protagonistes peuvent passer de l’amour à la haine en peu de temps. Nathy explore ici, encore plus que dans le premier tome, le côté sauvage et imprévisible que peut avoir le chevalier-vampire, et le peu de contrôle qu’il exerce parfois sur lui-même. La relation entre Nelly et Cathal prend encore une fois de nombreux coups, mais leur amour en ressort toujours plus fort, ils sont tellement fous l’un de l’autre qu’ils tiennent le coup. Même s’ils manquent parfois de communication, et que leurs côtés butés font qu’ils passent leur temps à s’ignorer alors que chacun des deux souffre. Nelly peut-être justement très casse-pieds. Maintenant qu’elle accepte beaucoup plus l’état d’ichorien de Cathal , elle a du mal avec sa fonction de militaire et ses obligations de travail. Il en arrive au point où elle est obligée d’être protégée et ses sorties en sont compromises et elle pète un câble. Je comprends que de ne pas pouvoir sortir pendant longtemps puisse vous faire perdre la raison, mais au point où elle en est allée je ne suis pas sûre. Surtout que maintenant elle connaît assez Cathal pour savoir le mal qu’elle peut lui faire en faisant ou disant certaines choses, et je l’ai trouvé trop butée sur ce coup ! Néanmoins, c’est le seul bémol que je signalerais sur ce tome, car je n’ai rien d’autre de négatif à dire.

Au fur et à mesure que de nouveaux personnages apparaissent, leurs fiches venant des archives nous sont exposées. Ces archives sont très intéressantes, outre le fait de la description physique et de l’histoire d’un personnage, car elles m’ont permis de capter un ou deux éléments de l’intrigue. Croyez-moi elles sont une mine d’informations et ne doivent pas être placées là ou elles le sont par simple hasard.

 

En bref : Un second tome encore plus addictif que le premier ! J’adhère vraiment à cette série et il me tarde de lire le prochain tome !

Sans titre H2

Publicités
Comments
One Response to “Dark-Side, tome 2 : Asylum-Vampire _ Nathy”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] ← Dark-Side, tome 2 : Asylum-Vampire _ Nathy Le chaperon rouge _ Sarah Blakley-Cartwright → […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :