Le chaperon rouge _ Sarah Blakley-Cartwright

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

Sans titre H2

J’ai lu ce livre en lecture commune avec ma partenaire du blog Lecture&Co, nous l’avions toute deux dans notre PAL donc c’était l’occasion.
J’avais vu le film il y a un ou deux ans,  il ne m’a pas plu plus que ça, c’était sympa à regarder mais sans plus.
Le livre retrace en fait exactement le film. Dès les premières scènes du livre, je me suis retrouvée face aux images du film. J’ai eu l’impression de revoir le film en lisant le livre. Il a sûrement du être écrit après le film, mais il n’apporte rien en plus. J’avais oublié quelques détails du film, et du coup j’ai été un peu surprise par quelques trucs. Mais sinon aucun suspense de mon côté. J’ai passé plutôt un( bon) moment, le livre est bien écrit, et se lit bien. Concernant les personnages, j’ai bien retrouvé ceux explorés dans le film. Mais ni plus, ni moins. Je trouve qu’ils restent assez superficiels. Le pseudo triangle amoureux m’a plutôt tapé sur les nerfs et il aurait finalement pu être un peu plus exploité que ça.

En bref : Une lecture très bof, qui a été très vite oublié comme le montre ma mini chronique. Je l’ai lu à la base par curiosité vu que j’avais vu le film, mais j’aurai mieux fait de m’abstenir.

 

J’ai lu ce livre en LC avec Il était une fois !Capture

Sans titre H2

Comments
16 Responses to “Le chaperon rouge _ Sarah Blakley-Cartwright”
  1. Je suis du même avis ue toi, j’ai vu le film il y a deux ans et comme j’avais trouvé le livre à 5€, je me suis dit pourquoi pas l’acheter 🙂 comme toi je pense que ce livre à été écrit après le film, je me suis rappelé de certains passages que j’avais oublié, ça à été une lecture agréabl, j’ai passé un moment ^^

  2. stelphique dit :

    Il traine dans ma PAL aussi depuis le film…Et franchement vous motivez pas trop a l’ouvrir les filles!!!mdr
    a bientôt…

  3. Lecture & Co dit :

    Je viens de remarquer que j’ai écrit n’importe quoi ;P je vais corriger ça :
     »Je suis du même avis que toi, j’ai vu le film il y a deux ans et comme j’avais trouvé le livre à 5€, je me suis dit pourquoi pas l’acheter 🙂 comme toi je pense que ce livre à été écrit après le film, je me suis rappelé de certains passages que j’avais oublié, ça à été une lecture agréable, j’ai passé un bon moment ^^  »

    C’est mieux non ?! 😉

  4. may7891 dit :

    Je suis d’accord avec toi ! J’ai bien aimé dans l’ensemble mais c’est un roman que je ne pense jamais relire ahaha ! Par contre je n’ai pas vu le film et du coup je n’ai pas la fin !

  5. Kimysmile dit :

    J’avais été fort déçue par cette lecture !

  6. Johanne dit :

    J’ai vu le film également, je ne crois pas lire le livre…

  7. céline dit :

    Il me tentait bien pourtant (le livre est beau!!)…Mais je vais passer mon tour je crois…

  8. yuya46 dit :

    Ouf je suis sauvée, il n’est pas encore dans ma PAL 🙂

  9. Milo dit :

    Je n’ai pas du tout apprécier que le dernier chapitre se trouve sur Internet…

Laisser un commentaire

