Top Ten Tuesday _ 22 avril 2014

TopTen

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 personnages que j’admire vraiment !

 

Ellana , la marchombre issue des œuvres de Pierre Bottero. C’est une femme à la fois pleine de sagesse et forte mais finalement très maternelle. Je suis sûre qu’elle m’impressionnerai beaucoup si je la croisais.

Hazel Grace Lancaster, de Nos étoiles contraires de John Green, pour avoir réussi à s’ouvrir à l’amour malgré les souffrances qu’elle était sûre d’endurer. Pour avoir été si forte à la fin du livre (j’évite les spoilers mais c’est pas facile).

Remus Lupin, de la saga Harry Potter de J.K.Rowling, c’est un personnage dont les gens oublie souvent à quel point il a pu être important. Il a su surtout se montrer fort pour Harry , lors par exemple de la mort de Sirius, son dernier ami de l’époque.

-J’admire Daenerys Targaryen de la saga Game of Thrones de Georges R.R.Martin, car elle a su se forger elle-même pour devenir une femme forte et impitoyable. Mais j’admire aussi beaucoup Arya, qui malgré sa jeunesse, montre un courage et une volonté hors du commun.

Takeo et Kaede de la série Le clan des Otori de Lian Hearn, car ces deux là m’ont touché au fil des quatre tomes et on su toucher mon cœur.

Paul Atréïdes de la série Dune de Frank Herbert, pour sa force. (et j’admire aussi les Bene Gesserit pour leur mental)

Jorg Ancrath  de la série L’empire brisé de M.Lawrence, car c’est un anti-héro très particulier.

Doctor Who, car il est nul mais il assume . . . [nan je déconne, je l’admire pas du tout en fait, tout ceci est à prendre aux n-ième degré]

 

Voilà ma sélection! Et pour vous cela donne quoi?

Comments
11 Responses to “Top Ten Tuesday _ 22 avril 2014”
  1. nelcie dit :

    Moi aussi, j’ai toujours admiré Remus Lupin. C’est un personnage qui charismatique, et en même temps très énigmatique, je trouve

  2. stelphique dit :

    Je ne connais que Hazel mais oi aussi elle a su me toucher!

  3. Cranberries dit :

    Alala Remus !! Comment l’oublier ?
    J’aime aussi beaucoup Hazel et Daenerys, deux femmes fortes, chacune dans leur « domaine ».
    Joli top en tout cas 🙂

  4. Tout comme toi je trouve que Hazel est un personnage admirable et tout à fait d’accord concernant Daenerys 😉

  5. Mon préféré reste Remus Lupin, il est tellement… Et j’ai tellement pleuré !
    Mais pour ma part, j’adore également Doctor Who (surtout Nine) ,) !

  6. Cassie dit :

    coucou moi aussi j’admire Daenerys que j’ai trouvé touchante dans le premier tome.

  7. Gloewen dit :

    Ah oui! Paul Atréïdes!! 🙂

  8. Parole de Lea dit :

    J’ai toujours du mal à choisir :$

Laisser un commentaire

