Arthur et la cité interdite _ Luc Besson

Arthur, Sélénia et Bétamèche partent ensemble pour Nécropolis.
Nos trois compères sont tujours à la recherche du grand-père d’Arthur. Lui seul peut retrouver le trésor qui sauverait leur maison et le royaume des Sept-Terres.
Arthur rejoindra-t-il son grand-père à temps pour préserver le monde des minimoys et gagner ainsi le coeur de Sélénia ?
Un périple fracassant les attend dans la cité interdite de Nécropolis…

Sans titre H2

Après ma relecture du premier tome (chronique ICI) j’ai de suite enchaîné avec le deuxième. A la fin du premier tome nous avions laissé nos trois héros aux portes de Nécropolis. Selenia veut occire Maltazard tandis que Arthur veut retrouver le trésor, et peut-être aussi son grand-père Archibald. Mais avant d’arriver jusque là il faut traverser une partie de Necropolis et trouver le palais royal. Nos trois minimoys vont être confronté à quelques problèmes avant d’arriver là où ils veulent, ou pas. Pendant ce temps là, on peut visiter Necropolis et  voir tous les insectes grouillants qui y vivent. On découvre, après la ville des Minimoys, un nouveau monde, avec ses traditions, ses règles, ses habitants. Mais cela ne va pas forcément tourner comme prévu pour Sélénia, Bétamèche et Arthur.
Chez les humains, nous suivons les déboires de la grand-mère qui va tenter de gérer , avant le retour d’Arthur, l’arrivée de ses parents et la non présence de leur fils ! Mr Davido va lui aussi venir embeter tout ce monde, car il attend midi avec impatience (heure à laquelle le terrain lui appartiendra si Archibald n’est pas là pour récupérer la maison).

Il n’empêche que le couteau suisse de Bétamèche va être de nouveau très utile. Béta qui se montre encore plus drôle que d’habitude, et qui est d’un important soutien pour Arthur, et un bon médiateur entre Sélénia et Arthur. Ces deux derniers vont d’ailleurs voir leur relation progresser un peu, car Sélénia daigne enfin ouvrir son cœur !  Un autre personnage va beaucoup me plaire grâce à son humour à tout épreuve (mais je ne dis pas qui pour éviter les spoilers).
 

En bref : Une deuxième tome qui m’a aussi beaucoup plu, j’enchaîne avec le trois !

Sans titre H2

 

Publicité
Comments
One Response to “Arthur et la cité interdite _ Luc Besson”
  1. Marinette dit :

    C’est une saga que j’avais beaucoup aimé 🙂

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :