Arthur #3 : la vengeance de Maltazard _ Luc Besson

IMGP5236

C’est juste à ce moment-là que son père décide de partir plus tôt que prévu et s’impatiente déjà au volant de sa voiture. Affolé, Arthur a juste le temps de prévenir son grand-père Archibald : peut-être pourra-t-il faire quelque chose à sa place… mais imaginer Sélénia entre le vie et la mort lui est insupportable. Avec la complicité de son chien Alfred, il va échapper à la surveillance de ses parents et rejoindre en pleine nuit la maison de ses grands-parents. Bientôt minuit : heure fatidique où le rayon de lune frappera la longue-vue d’Archibald et déclenchera l’ouverture du passage vers le monde des Minimoys. Malheureusement un nuage glisse de la nuit et s’apprête à cacher la lune…

Sans titre H2Dans ce tome 3 , Maltazard revient en force! En effet Arthur est appelé au secours chez les minimoys, qu’il avait prévu de rejoindre pour une grande fête et ainsi revoir Sélénia après 10 lunes d’attentes. Mais le tout est chamboulé par son père Armand qui en plus de mettre le bazar un peu partout en voulant capturer les abeilles veut partir plus tôt, l’empêche d’y aller. Mais c’est sans compter sur le courage d’Arthur et de l’aide de ses amis!

Dans ce tome là nous pouvons voir tout le chemin qu’à fait Arthur en participant aux initiations avec les Boogo Matassalaïs, il a subi un entraînement et différentes épreuves avant de recevoir un pendentif montrant son rapprochement avec la nature et son respect envers elle.. Son chien Alfred est aussi encore très présent dans ce tome et encore une fois son amour pour son maître va être d’une très grande utilité au jeune Arthur. Bétamèche et Selenia sont toujours au rendez-vous, et le côté très fou fou et un peu gamin d’Archibald est trop mimi ! Néanmoins, ce tome contrairement aux autres se finit plutôt mal, vu que Maltazard a pris taille humaine, enfin un peu plus!

En bref : Encore une très bon tome, bien que très peu d’action dans le présent, même si du coup on apprend beaucoup de choses sur les différents personnages.

Sans titre H2

 

 

 

Publicités
Comments
One Response to “Arthur #3 : la vengeance de Maltazard _ Luc Besson”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Arthur et la vengeance de Maltzard _ Luc Besson : chronique  ICI […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :