Top Ten Tuesday _ 27 mai 2014

TopTen

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 moins belles couvertures de livres que vous avez aimés.

 

Hum pas forcément évident cette semaine. C’est plutôt rare pour moi d’acheter une édition avec une couverture qui ne me plaît pas, mais je devrais pouvoir quand même trouver les moins belles .

La première qui me vient à l’esprit est Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson. J’ai beaucoup aimé ce livre mais je n’aime pas du tout la couverture.

Les couvertures de la série Divergente de Veronica Roth. Les versions VO sont superbes mais en VF, celle-ci , comme l’autre sans la photo du personnage je ne les aime pas du tout!

 

Une place à prendre de J.K.Rowling : j’ai beaucoup aimé ce livre mais faut avouer que la couverture ne fait vraiment pas envie et qu’elle est vraiment moche !

 

-De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett : j’ai adoré ce livre, c’était la première fois que je découvrais Pratchett et ça été une vraie réussite. Mais la couverture ne me plaît pas beaucoup.

 

-Dune de Frank Herbert, une série que j’adore et qui m’a fasciné, mais les couvertures ne m’ont pas plu ; il faut aussi dire qu’elles sont plutôt vieilles!

 

Voilà ma sélection, un peu courte encore ! Et pour vous cela donne quoi? 

 

 

 

Comments
5 Responses to “Top Ten Tuesday _ 27 mai 2014”
  1. Je suis assez d’accord pour les couv’ des version françaises de Divergente… la superposition photo/logo là… Ce n’est pas immonde non plus mais ils auraient pu faire mieux.

  2. C’est vrai que les versions VF des couvertures de Divergente laissent à désirer alors que les versions VO sont superbes!

  3. lilichat dit :

    Je rejoins ton avis pour les couv de Divergente! Ils auraient du garder les couvertures VO

  4. Cranberries dit :

    Totalement d’accord avec toi pour Divergent et Une place à prendre !!
    Et Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, la couverture n’est vraiment pas belle !

  5. Gloewen Smith dit :

    Je n’aime pas non plus les couvertures de « Divergent » et « Une place à prendre ».

    Je n’avais encore jamais cette couverture de « Dune ». Je les ai en Pocket et je trouve qu’elles sont encore pire!!! 😉

    A bientôt!

Laisser un commentaire

