Alice au pays des zombies _ Gena Showalter

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. « 

Sans titre H2

J’ai lu ce livre pour faire une lecture commune avec Randall83330 et engranger plus de points pour tuer les monstres dans le jeu le Dungeon Book Monster !

 

What ? Pourquoi est ce que j’ai lu ce livre ? Arggggg ! Comme vous pouvez le constater je n’ai pas du tout, mais vraiment pas du tout aimé ce bouquin . . .

Ce roman se veut être sur les zombies. Ok. J’adore les zombies. C’est un peu pour ça que j’ai voulu lire ce livre.  Mais le concept a été ici développé différemment et je n’ai pas du tout, du tout adhéré. Ici les zombies sont perçus comme des envoyés du Mal (oui le Mal avec un grand M et nos personnages font parti du Bien avec un grand B ^^). En tant qu’humain on ne peut pas les blesser ou quoi, pour leur faire du mal il faut être comme dans une projection astrale (qui est parfois expliquée sous forme de « Foi », donc un peu trop côté religion pour moi. En plus certaines personnes pouvant se projeter astralement peuvent aussi avoir certains pouvoirs et évidemment notre héroïne les as touts, enfin bref.
Ce que j’ai le moins aimé dans cet univers c’est le rattachement à Alice , notre Alice, LA ALICE de Lewis Carrol . En effet, le personnage principal s’appelle Alice, lui ressemble physiquement. Outre cet aspect physique les références à Alice au pays des merveilles sont : un nuage en forme de lapin blanc (parfois avec une montre, genre LE Lapin Blanc), et les titres de chapitres qui font clairement références aux œuvres de Lewis Caroll . . . Mais personne ne devrait pouvoir faire de tels références de façon aussi mauvaise !

Côté histoire c’était TRES prévisible et on ne peut plus niaise. La relation Alice-Cole est directement pompé sur celle d’Edward et Bella, jusqu’aux réactions d’Alice qui apparaît comme une véritable nunuche (bon au moins on arrive parfois à discerner des émotions sur son visage). Ensuite j’ai deviné dès l’apparition de Cole et ses collègues leur implication dans l’histoire.
Sinon niveau écriture rien de particulier à dire, ça se laisse lire sans soucis quand même. Donc la forme ça va mais le fond est très mauvais.

En bref : Tout simplement une lecture fiasco !

Sans titre H2

Comments
15 Responses to “Alice au pays des zombies _ Gena Showalter”
  1. Hahaha x) Des fois il y a des livres ils ne sont pas faits pour nous !

  2. stelphique dit :

    lol, ca me tentait …..Je passe mon tour!!

  3. roxou06 dit :

    nous voici prévenue ! je pense éviter ce livre !

  4. Oh dommage!! On me l’a prêté et j’ai hâte de le lire! J’espère qu’il me plaira plus qu’à toi ^^

  5. Waw… Moi qui comptais le lire tu m’as bien refroidie. x) En plus tous les défauts que tu pointes, c’est précisément ce que je ne peux pas (ou plus) saquer dans mes lectures. On passera donc.

  6. Melliane dit :

    Mince je suis désolée que tu ais eu un souci avec celui ci. J’avoue que j’avais bien aimé mais je n’ai pas tenté la suite.

    • sphinxou dit :

      Hihi ne sois pas désolée 🙂 Je l’ai lu assez vite donc bon =)

      • Melliane dit :

        Ah oui c’est l’avantage de la chose. Moi j’ai souvent plus de mal.

        (c’est gentil d’etre passé sur mon blog. si ça t’interesse juste pour dire, en fait j’ai toujours un article en français avant celui en anglais pour le meme livre).

        Bonne soirée

      • sphinxou dit :

        Avec plaisir. J’aime beaucoup le concept, ça te fait plus de public et en plus ça fait bosser l’anglais pour toi (même si t’en a apparemment pas besoin) et aux lecteurs 🙂

  7. Melliane dit :

    Oui comme je lis beaucoup en anglais ça fait plaisir de tout partager. Puis bon si c’est du seulement français c’est seulement en français. LOL je pense que j’ai surement pas mal de fautes mais bon c’est bien de le travailler un peu. Merci en tout cas.

  8. Parole de Lea dit :

    Oh c’est dommage ! J’espère que si je lis un jour il me plaira davantage ^^

  9. yuya46 dit :

    Ah… Bon on verra plus tard alors 🙂 Merci

  10. hell-eau-dit dit :

    Je trouve beaucoup d’avis différent sur ce livre. Ton avis me donne tout de même envie de le lire pour me donner ma propre opinion 😀

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] au pays des zombies de Gena Showalter : je n’ai pas aimé du tout , mais ma chronique est par ICI […]



Laisser un commentaire

