Chrysalides – Dyane

Sur le chemin de la Destinée, feriez-vous le bon choix ou basculerez-vous du côté sombre ? Trois histoires, trois choix, trois destins où le mal frôle le bien, où d’une vengeance coule le sang, où l’être s’expose à de maintes métamorphoses. Quand la malédiction flirte avec la Lumière, une transformation n’est jamais très loin…

Sans titre H2

Je remercie d’abord les éditions  La plume et le parchemin pour m’avoir offert ce livre et en particulier Marie Danielle Merca .
Ce livre est un recueil contenant trois nouvelles, dans un univers merveilleux/ fantastique J
Je vais vous donner mon avis pour chacune d’entre elle, mes avis sont en général écrits à chaud juste après la lecture de chaque nouvelle.

Danger de monts :
Comme toujours avec les nouvelles, l’action est rapide et j’ai du mal à m’attacher aux personnages.  Et ici il en a été de même. Néanmoins, leurs aventures ont su m’émouvoir.
J’ai trouvé la romance un peu rapide, mais il y a un côté chevaleresque et amour courtois qui me plaît bien. J’aime bien la plume de cet auteur et son univers.
J’ai trouvé la fin un peu facile mais après tout je ne vais pas me plaindre, j’aime ce genre de fin.

Mal et addiction :
Dans cette nouvelle j’ai surtout aimé l’univers.  J’aime beaucoup les métamorphes et les loups-garous et aussi la présence de magie et de sorcellerie.
La romance dans cette nouvelle était un chouïa plus crédible que dans la précédente, car l’explication est logique, mais le tout reste quand même un peu rapide. Mais je ne peux pas en dire plus ce serait vous spoiler.

Xortdan l’enfant du sang :
J’ai un peu moins aimé cette nouvelle. Disons que j’ai apprécié que l’auteur revienne sur l’origine des vampires, le pourquoi du comment les fées ne sont plus vues par les humains, c’était intéressant à lire et son interprétation est originale.
Ce que j’ai moins aimé c’est le côté trop gentillet de cette nouvelle, un tout petit peu niais même.

En bref : Globalement ces nouvelles ont été très sympathiques à lire et j’aime bien l’univers de l’auteur.

Sans titre H2

 

Comments
5 Responses to “Chrysalides – Dyane”
  1. isa1977 dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce recueil mais ton avis m’a donné envie de le découvrir, merci 🙂

  2. Merryfantasy dit :

    Je ne connaissais pas mais j’ai très envie de le lire ! Merci pour cette découverte 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...


Laisser un commentaire

