Kiss Kiss _ Roald Dahl

 

Les histoires qu’invente Roald Dahl, on a envie, après les avoir lues, de courir les raconter à tout le monde. Comme si on les avait vécues ou rêvées soi-même. Au service de cette suite de situations plus ou moins macabres, Roald Dahl met une chatoyante érudition. Qu’il nous parle, juste le temps qu’il faut, de chirurgie, de meubles d’époque, d’apiculture, de musique, de métempsycose ou de braconnage, qu’il emprunte le style  » cinéma  » ou qu’il pastiche Voltaire, c’est toujours avec le même souci du détail, le même sérieux pince-sans-rire, le même humour noir déguisé.

Sans titre H2

 

Troisième lecture pour le DUT et celle-ci m’a encore plus plu que les deux précédentes. L’aleph m’avait laissé un gout un peu amer tandis que Le K m’avait bien plu. Mais alors avec celui-ci je peux dire que j’ai vraiment aimé !

Les nouvelles sont plus longues que dans le recueil précédent, elles font en général une vingtaine de pages. Au début j’ai eu peur de m’ennuyer car si dès le début une nouvelle ne me plaît pas j’ai du mal à lire les pages qui suivent de façon concentrée.
Mais là, dans chaque nouvelle j’ai été bien embarqué dans l’histoire. Les situations sont farfelues, très proches du fantastique et de la science-fiction et c’est ce qui m’a plu.
Même s’il faut avouer que certaines s’approchent assez de l’horreur, et même si elles ne m’ont pas vraiment fait peur, elles m’ont un peu dérangée, mise mal à l’aise.

En bref : Une lecture que j’ai vraiment beaucoup apprécié, la meilleure du lot des lectures obligatoires pour le moment !

Sans titre H2

Publicité
Comments
2 Responses to “Kiss Kiss _ Roald Dahl”
  1. J’aime beaucoup Roald Dahl et ce roman est dans ma PAL 🙂 Du coup, tu m’as donné envie de l’en sortir 🙂

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :