Top Ten Tuesday _ 19 août 2014

TopTen

 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres préférés que vous n’auriez jamais lus si on ne vous les avait pas recommandés/offerts

 

The fault in our stars de John Green _ Une vraie merveille celui-là. A l’époque je connaissais à peine l’auteur de nom, et le livre ne faisait pas encore trop d’échos sur la blogosphère. Une amie me l’a conseillé et j’ai eu un vrai coup de cœur!

Chasseuse de la nuit de Jeanienne Frost _ Je n’avais pas trop envie de m’aventurer dans une autre série de vampires, mais ma meilleure amie à su me convaincre de le lire ! Et je n’ai pas été déçue!

Autre-Monde de Maxime Chattam _ Je l’ai reçu après avoir l’avoir gagné à un concours auquel je ne me rappelais même pas avoir participé ! Pour le moment j’ai lu jusqu’au tome 4 et j’aime beaucoup cette série.

La quête d’Ewilan de Pierre Bottero _ On m’en avait parlé au collège, et finalement une tante m’a offert les deux premiers tomes. Je ne la remercierai jamais assez pour cette merveilleuse découverte.

Hunger Games de Suzanne Collins _ Une amie n’arrêtait pas de me tanner avec cette trilogie, et un jour ça m’a soûlé je l’ai acheté et j’ai adoré!

Les thanatonautes de Werber _ Je n’avais jamais été tentée par les œuvres de Werber, puis un jour, mon chéri m’a prêté les siens. Et franchement j’en suis contente !

Divergente de Veronica Roth _ Il m’intriguait mais pas plus que ça . Je l’ai gagné lors d’un concours et il est resté dans ma PAL un moment . C’est finalement ma sœur qui m’a décidé à le lire!

 

Voilà pour ma petite sélection! Quelle serait la votre ?

 

Comments
5 Responses to “Top Ten Tuesday _ 19 août 2014”
  1. Cranberries dit :

    Je n’ai jamais lu les Thanatonaute alors que j’ai lu le Cycle des Dieux (qui est en fait le début… ^^). Mais j’aime beaucoup Werber !
    Et bien évidemment j’ai adoré TFIOS, Hunger Games et Divergente.

  2. Gloewen dit :

    Pareil pour Autre-Monde! 🙂
    La quète d’Ewilan attend toujours dans ma bibli (j’ai hooonnnte)……..

Laisser un commentaire

