Nos étoiles contraires

 

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.  ( Source Allociné)

Sans titre H2

Salut les loulous ! Pour une fois sur le blog, c’est une chronique cinéma que je vous propose. Et vendredi soir je suis allé voir le film Nos étoiles contraires, adapté du livre du même titre de John Green. Tout d’abord il faut savoir que j’ai vraiment adoré le livre ! Je l’ai lu 5 fois, parfois en français et d’autres fois en anglais, et j’ai suivi tout le tournage du film sur les réseaux sociaux etc. Cela fait donc un moment que je l’attends, et j’en attendais beaucoup.
Mais je n’ai pas été déçue.

Ce film est une superbe adaptation du livre ! Il suit vraiment bien l’histoire originale et s’en écarte peu.  Les quelques changements qui ont été faits ne m’ont pas choqué et je les ai trouvé tout à fait sensés (et c’est rare j’ai tendance à beaucoup râler si on change ne serait-ce qu’un détail dans un livre).  J’ai adoré voir cette magnifique histoire prendre réellement vie, et le voir sur grand écran était très émouvant (depuis le temps que j’attendais ce film ! ! ). Certains passages comiques sont extrêmement biens retranscrits et j’étais vraiment morte de rire dans la salle !
La BO à écouter en tant que telle ne me plaît pas entièrement mais tout passe bien dans le film .
Les acteurs sont tous très bons, et à aucuns moments ils ne tombent dans le pathos. Ce n’est pas un film sur le cancer c’est un film sur la vie et sur l’amour. Shailene est parfaite dans le rôle d’Hazel, pourtant j’étais sceptique quand j’avais vu le cast ! Mais j’ai réussi à oublier Tris et l’actrice a vraiment réussi à devenir Hazel. Ansel est lui aussi très bon dans le rôle de Gus, j’ai vraiment vu Gus prendre vie à l’écran. J’ai adooré Nat dans le rôle d’Isaac ! ! Je le trouve vraiment parfait pour jouer ce rôle. Globalement tous les acteurs sont excellents. Petit bémol sur la VF, j’ai trouvé que la voix de Gus faisait sonner faux ou niais certains de ses spitch ou déclarations (mais ma mère n’ayant pas vu les extraits en VO n’a pas été gênée donc bon . . .)
Comme dans le livre, j’ai été transporté dans cette histoire.

 

En bref : Un vrai coup de cœur, un film à la hauteur du livre qu’il adapte !

Sans titre H2

Publicités
Comments
10 Responses to “Nos étoiles contraires”
  1. viou03 dit :

    J’ai l’impression que c’est une excellente adaptation du roman avec tous ses beaux avis .

  2. stelphique dit :

    J’ai adoré aussi!!! et j’etais partante pour le relire encore….;)

  3. J’ai adoré cette adaptation ! J’avais l’impression de relire le livre, mais… en images. Que ce soit les personnages ou les lieux (le restaurant à Amsterdam, ou même la chambre d’Augustus, c’était comme dans mon imagination) ^^ et bien sûr, j’ai pleuré comme une madeleine ^^

  4. Frankie dit :

    C’est effectivement une très bonne adaptation du livre, j’ai beaucoup aimé et été très émue.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] J‘ai aussi vu quelques films, mais je retiens surtout les Gardiens de la galaxie  et Nos étoiles contraires (chronique)!  […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :