L’Epouvanteur tome 05 : L’erreur de l’épouvanteur _ Joseph Delaney

 

Plus que jamais, l’obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu’il poursuive sa formation auprès d’un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d’eau, d’anéantir Tom. C’est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire.

Sans titre H2

Salut les loulous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une de mes dernières lectures : le tome 5 de l’épouvanteur. Tout d’abord, il faut savoir que j’aime beaucoup cette série, mais à chaque fois que je veux acheter la suite en librairie je ne me rappelle plus où j’en suis (oui boulette !). Du coup j’ai pris beaucoup de retard dans la série qui en est déjà au tome 10, je crois.

Depuis le temps que j’avais lu (et même relu) les précédents, il me tardait de lire ce cinquième tome.  Comme d’habitude j’ai lu ce tome très rapidement et dans l’après-midi ! J’étais tellement contente de retrouver Tom et L’épouvanteur ! Je peux déjà vous dire que j’ai adoré cette lecture et qu’il me tarde encore plus de lire la suite maintenant.
Dans ce tome-ci Tom va devoir faire ses six mois j’ai un autre épouvanteur qui devra lui enseigner d’autres choses. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux lieux et surtout de nombreuses nouvelles créatures ! Tom va devoir faire face au Malin lui-même et celui-ci va amener sur sa route de vieilles connaissances.  L’action est toujours très présente et on ne s’ennuie pas un instant. Le jeune apprenti apprend de nouvelles choses et surtout d’un autre point de vue.

Tom va encore grandir dans ce tome, que ce soit moralement ou physiquement. Il apprend à se battre comme il faut et à faire des sacrifices au profit de la lumière. L’obscur essaye de se rapprocher de lui et il lui faudra être plus obstiné que jamais pour ne pas tomber entre ses griffes.
Son maître pour 6 mois, Bill Arkwright est un homme dont je n’ai pas eu beaucoup de sympathie. Malgré son histoire qui explique très bien son caractère, je n’aime pas du tout cet homme !
On retrouve aussi Alice, toujours aussi ambivalente et sur la pente de l’obscur. C’est un personnage que j’ai, plus que jamais, du mal à cerner. D’un côté on se dit qu’elle est vouée à l’obscur et de l’autre qu’elle ne fait tout ça que pour aider Tom. J’imagine que je suis passée par les mêmes sentiments que lui tout simplement. On voit beaucoup moins L’épouvanteur, et j’avoue qu’il m’a franchement manqué ! J’ai toujours beaucoup aimé son personnage, mais là , le fait de le voir moins , je me suis rendu compte à quel point je le trouvais important.

Ce tome est aussi très riche en révélations ! Il donne le ton pour la suite et constitue une sorte de plaque tournante, un non-retour dans les évènements qui vont jalonner la vie de Tom.  Certaines révélations de cette fin de tome m’ont vraiment surprise et tout est fait pour nous donner l’eau à la bouche avant la suite !

 

En bref : Encore une superbe lecture ! Je ne suis jamais déçue par cette saga et il me tarde de lire le prochain.

Sans titre H2

Publicités
Comments
6 Responses to “L’Epouvanteur tome 05 : L’erreur de l’épouvanteur _ Joseph Delaney”
  1. Frankie dit :

    J’avais beaucoup aimé ce tome aussi et c’était sympa de découvrir un autre Épouvanteur. Mais tu verras le 6e est encore mieux, c’est mon préféré des 10 que j’ai lus.

  2. viou03 dit :

    Mon fils a cette saga , tu me rends curieuse , je vais peut-être l’essayer .

  3. Yezahel dit :

    Hihihi je suis comme toi, arrivée en librairie je ne sais plus quel est le dernier tome que j’ai dans ma bibliothèque ^_^ Le 7 je crois?!? A vérifier lol Mais de toute façon je vais les relire rapidement puisque l’auteur sera à Montreuil cette année.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Sélections de mes meilleures moments lectures: Prédateurs de Maxime Chattam : chronique L’épouvanteur tome 05 de Joseph Delaney : chronique […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :