Percy Jackson : La mer des monstres

 

Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse… Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera. ( Source Allociné).

Sans titre H2

Bonjour les loulous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique cinéma. En effet j’ai eu l’occasion de voir le deuxième film de la série Percy Jackson à la télé. Sachez tout d’abord que j’avais vu le premier au cinéma, à l’époque il m’avait plutôt bien plu et j’avais donc lu le premier livre. Mais là, c’était bien la première fois que je préférais un film au bouquin. . . Du coup je n’avais pas eu spécialement envie d’aller voir le deuxième film au cinéma, même si j’y serais presque allé juste pour y voir Nathan Fillion (Hermès) .

Je n’ai pas trop aimé ce film et pour plusieurs raisons. Il y a quand même de bonnes choses, j’aime bien le principe de l’univers, du camp des demi-dieux etc. Mais le reste . . .
Pour commencer par ce que j’ai aimé, j’ai adoré croisé certains acteurs comme Stanley Tucci (Dionysos) et Anthony Stewart Head (Chiron). Après en tant que tel, j’ai bien aimé les quelques créatures que l’on peut croiser, les effets spéciaux m’ont paru bons quoi !

Mais après ça se gâte. Le film dure environ 1H40 et se prénomme la mer des monstres, je m’attendais à voir toute( au moins une grande partie) l’intrigue s’y dérouler ! Cela parait assez logique non ? Mais apparemment pas pour le réalisateur.  Après j’ai trouvé que le scénario était carrément cousu de fils blancs, sérieusement qui a cru la ‘mort’ d’un certain personnage, alors qu’on le savait fils d’untel ?
Après j’ai un énorme bémol pour le combat du boss-final . . . Ce n’est même pas un boss final, il se bat 5 minutes et c’est fini ! Ce combat n’a rien d’épique ou de difficile pour le personnage, c’est même pas un boss de level 1 .

En bref : Alors ça se laisse regarder, c’est sympa et toutes les créatures sont bien faites.  Mais vraiment le scénario est bancal et la fin est juste pas à la hauteur, Chronos c’est sensé être un putain de boss quoi !

Sans titre H2

Comments
6 Responses to “Percy Jackson : La mer des monstres”
  1. Yezahel dit :

    Excellent! Ton avis m’a vraiment fait rire, notamment la réflexion sur Chronos ^_^ Bon j’ai pas vu ce film ni lu le tome 2 de ce cher Percy, mais je pense que je vais attendre encore un peu. A priori ce n’est pas le film de l’année alors…

  2. plumesdelune dit :

    Personnellement, je suis plutôt méga fanne des bouquins, mais j’avais pas trop mal aimé le premier film (même si c’est une super mauvaise adaptation) et comme j’aime bien les acteurs, je suis donc aussi aller voir la suite…. et je suis relativement d’accord avec toi. Pour le coup on retombe presque un peu sur l’histoire des livres, mais en fait pas tant que ça non plus. Et cette histoire de Kronos c’était trop wtf. Kronos c’est le big boss de la série, il est pas sensé se pointer et se faire démonter par Percy en moins de 2 dès la fin du second opus. Mais ce qui m’a le plus choqué c’est quand genre Tyson il revient au moment où personne s’y attendait (ironie quand tu nous tiens) et que d’un coup ils se mettent, lui et Percy, à se taper la causette en pleins milieu de la bataille alors que y’a toujours la toison sur le sarcophage de Kronos mais qu’apparemment ça a pas l’air de les déranger plus que ça. Nan mais sérieusement ?
    Enfin bref, c’était sympatoche quand même ^.^

  3. Freelfe dit :

    Un film qui m’a aussi déçu…

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] J’ai lu aussi plusieurs comics, les derniers Avengers v4 et les X-Men v4 , et un Spiderman classic. Voici aussi ma chronique sur le deuxième film Percy Jackson! […]



Laisser un commentaire

